Mon look: Baguettes magiques et mascara

Des cils longs, noirs comme l’ébène et recourbés à souhait, ça vous dit? En cette saison de nouveautés, il y a des tas de petits plaisirs à découvrir. Mais parlons plus spécifiquement des mascaras haute technologie… Croyez-moi, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres!

Mon look: Baguettes magiques et mascara

Le mascara Diorshow 360 de Christian Dior (39$): Sa brosse rotative reproduit l’application (avec rotation du poignet et mouvements droits et en spirale) des maquilleurs professionnels, et sa «laque à cils» s’inspire des fixatifs capillaires. L’indispensable qui donnera une touche unique à votre regard. 

Le mascara Cils inférieurs de Clinique (12$): Sa minuscule brosse couvre les plus petits cils de la paupière inférieure, et ce pour 24 heures. Fini les tristes cernes de panda à la fin d’une longue journée, ou encore d’une soirée. Du mascara, sans tracas.

Le mascara volumisateur Sumptuous Extreme (28,50$) d’Estée Lauder: Il vous donnera un look «femmes fatale»! Sa formule moussante contient trois sortes de fibres qui amplifient les battements de cils. Pour un regard de star, à coup sûr.

Et les faux cils? Envie de tricher? Lorsque l’occasion se présente, je préfère les rallonges posées en salon, un cil à la fois. Faites-moi confiance, vous serez ravie du résultat. Avec leur tenue longue durée, elles en valent vraiment la peine. 

Je ne sais pas pour vous, mais les faux cils classiques me donnent un air de personnage de bande dessinée. Pour obtenir un effet épatant, je préfère utiliser deux mascaras que je connais bien: le mascara Lash Extension Effect de Max Factor (15$) et le tout nouveau Mac Faux Cils de Mac (21.50$). Combiner deux mascaras peut s’avérer pratique et donner des résultats éblouissants. À vous d’essayer! 

Et maintenant, quelques trucs pour épaissir et recourber vos cils:

Pensez à…

• Utiliser un recourbe-cils (à éviter si vos cils sont fragiles) pour optimiser le résultat.

• Épaissir les cils extérieurs des paupières supérieures pour agrandir les yeux et paraître plus sexy. Si vos yeux sont petits, concentrez-vous davantage sur les cils du centre. 

• Mettre une touche de mascara sur le dessus de vos cils supérieurs pour obtenir un look dramatique… comme au théâtre. 

Évitez de:

• Nettoyer la brosse avec un papier mouchoir. Les fibres risqueraient de l’encrasser. Utiliser un essuie-tout pour un résultat optimal.

• Conserver du mascara pendant plus de trois ou quatre mois. Jetez-le dès qu’il commence à sécher et à sentir mauvais.

• Rentrer et sortir la brosse du réservoir à répétition. En injectant de l’air dans le réservoir, vous risquez de diminuer la durée de vie du produit. 

Popular Videos