Mettez monsieur au parfum

Préparez-vous à partager la salle de bain. Les cosmétiques pour homme font un tabac.

Mettez monsieur au parfum

Votre conjoint se regarde dans le miroir et soupire: «Tu n’aurais pas quelque chose pour les rides?» Bonne occasion pour une petite leçon sur les soins de la peau.

1. Initiez-le aux soins indispensables: nettoyage, hydratation et tonification. «Il doit d’abord se laver le visage et le cou à l’aide d’un savon ou d’un nettoyant doux, puis essuyer délicatement», conseille Danielle Edwards, spécialiste des soins de la peau. Ensuite, il peut appliquer un tonique sans alcool sur l’épiderme humide, en évitant le contour des yeux. Il ne lui reste qu’à «déposer la dose recommandée de crème hydratante dans une paume, à l’étendre entre ses mains et à l’appliquer sur le visage, le cou, les oreilles et le haut du torse, sans oublier la nuque». Pour le jour, un hydratant avec écran solaire s’impose; pour la nuit, il peut se contenter d’un soupçon de crème hydratante sous les yeux.

2. Mettez-le en garde contre le soleil, qui provoque jusqu’à 90% du vieillissement cutané. Dites à votre homme d’appliquer un écran à FPS d’au moins 30 directement sur le visage, le cou et les oreilles, de le laisser pénétrer de 15 à 20 minutes, si possible, avant de sortir, et d’en remettre toutes les deux heures quand il est à l’extérieur.

3. S’il fume, expliquez-lui que le tabac réduit l’irrigation sanguine de l’épiderme, creuse les rides, rend la peau flasque et le teint jaunâtre. Puis rassurez-le en disant que les dommages sont réparables à condition qu’il arrête la cigarette.

4. Conseillez-lui de ne pas se raser de trop près. Il risque non seulement des éraflures, dit le dermatologue Jaggi Rao, mais aussi des ulcérations chroniques à force d’écorcher sa peau. Il doit acheter un bon rasoir et le passer doucement, toujours dans le sens du poil.

Vidéos les plus populaires