La piqûre de la beauté’ Clinique

La ligne de produits de beauté reformulé récemment un de leurs produits

La piqûre de la beauté' Clinique

Il y a 45 ans, Evelyn Lauder, belle-fille d’Estée Lauder et cadre de cette compagnie, eut l’idée de la première ligne de produits de beauté non parfumés et hypoallergènes créée par des dermatologues et elle lui donna le nom qu’on lui connaît : Clinique était née. Un de ces produits est devenu un chef de file : l’Émulsion Hydratante Tellement Différente (tout simplement DDML chez Clinique, de l’anglais Dramatically Different Moisturizing Lotion); elle est l’hydratant facial numéro un dans le monde, nous a confié Kelly Amsterdam, directrice des communications globales chez Clinique, au Canada.

DDML+ est une nouvelle formule issue de la recherche et du développement chez Clinique; elle a été mise au point par les dermatologues David et Catherine Orentreich, qui sont les enfants du dermatologue Norman Orentreich : c’est lui qui, à l’époque, avec l’éditrice beauté de Vogue, Carol Phillips, a aidé la famille Lauder à mettre au point la formule originale en 1968. L’acide hyaluronique, la glycérine et l’urée comptent parmi les nouveaux ingrédients hydratants de DDML+. La nouvelle formule présente aussi une barrière réparatrice à base d’extraits d’orge, de concombre et de fruits.

Le coup de fouet hydratant que procurent ces ingrédients fortifie la barrière cutanée, ce qui la rend plus résistante aux facteurs de stress de l’environnement et du mode de vie. « Vous pouvez avoir le meilleur hydratant au monde, mais si votre barrière cutanée n’est pas intacte, l’humidité s’évapore », explique Janet Pardo, vice-présidente senior au développement global des produits chez Clinique.

Clinique n’a-t-elle pas eu peur de mettre en danger un excellent produit? « DDML+ améliore l’hydratation tout en conservant la texture légère et soyeuse des fans du produit original », dit Kelly Amsterdam.

Un autre élément qui a à peine changé en 45 ans est la forme minimaliste de la bouteille qui a résisté à l’épreuve du temps.

La nouvelle Émulsion Hydratante Tellement Différente+, de Clinique, a conservé aussi sa couleur de blé pâle. (32 $, 125 ml)

Popular Videos