Kit beauté pour voyager léger

Quand je prépare ma valise de vacances, je suis incapable de me limiter au minimum sans passer un temps fou à y réfléchir. Par contre, lorsqu’il s’agit de préparer une trousse de toilette aussi compacte que complète, je sais comment y faire. Franchement, qui veut passer des heures dans la salle de bains pendant les vacances?

Kit beauté pour voyager léger

Quand il fait chaud et que le soleil et l’eau de mer vous ont fait une tête de hérisson, le style nature est probablement le plus approprié. Tenez-vous-en à quelques produits de maquillage, quitte à vous offrir quelques luxes sur place. Certains cosmétiques deviennent indispensables en vacances: une crème capillaire qui restaure l’éclat et la douceur des cheveux maltraités au chlore par exemple. Essayez Système Aqua-lock de L’Oréal Kérastase Soleil (35$).

Et pensez mini: le site sephora.com vend toutes sortes de produits de beauté en flacons miniatures (gel rafraîchissant, crème hydratante, shampooing sec…). À moins de passer des vacances à l’écart du monde, vous pourrez compléter ces achats sur place. Seule exception: l’écran solaire. Faites-en une provision complète.

Vous pouvez aussi transvider vos produits préférés dans de petites bouteilles achetées vides. Mettez-les dans des sacs étanches – un accident est si vite arrivé. Vous pouvez aussi emporter des échantillons de parfumerie. Appelez l’hôtel et demandez la liste des accessoires de beauté qui se trouvent dans votre chambre: beaucoup d’établissements fournissent un sèche-cheveux. Si vous vous déplacez, achetez des étuis en plastique lavables et rangez-y tous vos flacons à la verticale. Vous les laisserez dans leur sac à l’arrivée et n’aurez qu’à le refermer au moment de partir.

Popular Videos