Huile de coco : six usages étonnants (et la cuisine n’en fait pas partie)

L’autre jour, j’ai reçu par la poste de l’huile de coco des fermes Carrington. Comme j’avais déjà cuisiné le repas

Huile de coco : six usages étonnants (et la cuisine n'en fait pas partie)

L’autre jour, j’ai reçu par la poste de l’huile de coco des fermes Carrington. Comme j’avais déjà cuisiné le repas du soir, je l’ai mise de côté pour un usage ultérieur (une tarte à la truffe et au sel marin, ça vous dit?). Il se trouve que j’en ai eu besoin plus tôt que je ne l’aurais cru ; m’étant rendue compte que je n’avais plus de pommade pour les lèvres, j’ai fait des recherches sur Internet afin de trouver un produit de rechange. Or, j’ai appris que je pouvais remplacer mon Aquaphor par l’huile de coco. Une fois mes lèvres bien hydratées, j’ai poursuivi mes recherches pour découvrir que cette chouette huile de cuisson (exempte de cholestérol mais riche en acides gras, c’est une bonne solution de rechange au beurre), possédait d’autres propriétés santé que j’ignorais :

1. Elle hydrate la peau sèche.

2. Elle corrige les fourches et nourrit les cheveux secs. Elle peut également hydrater le cuir chevelu.

3. Si vous manquez de désodorisant, vous pouvez en appliquer une goutte sur vos aisselles.

4. Massez-en vos ongles afin qu’ils restent robustes et en santé. Elle contribuera aussi à éliminer la mycose de l’ongle.

5. Appliquez-en sur les imperfections de votre peau et gardez-la toute la nuit afin de combattre l’acné.

Bref, il se pourrait bien que je range mon huile de coco dans le placard de la salle de bains plutôt que dans celui de la cuisine!

Vidéos les plus populaires