Fabriquez vos masques hydratants

Pour améliorer à coup sûr votre teint et donner un nouvel éclat à votre peau, concoctez et appliquez un des masques gras, secs ou neutres suivants.

Fabriquez vos masques hydratants

Belle au naturel

Mélangez une cuillérée à soupe de yogourt nature à quelques gouttes d’huile de sésame. Laissez agir sur le visage durant 15 minutes puis rincez.

Banane au miel

Écrasez une banane avec un peu de miel pour fabriquer un masque réparateur instantané pour peau sèche. Laissez agir sur le visage durant 15 minutes puis rincez.

Pleins feux sur l’avocat

Mélangez un quart de tasse de crème à fouetter à une demie cuillérée à thé d’huile d’olive, deux cuillérées à soupe d’avocat très mur et une cuillérée à thé de pétales de calendula. Laissez agir sur le visage durant 5 minutes puis rincez.

Douceur assurée

Appliquez sur votre visage un œuf légèrement brouillé et laissez durcir la préparation. Pour ôter le masque, posez un linge humide et chaud sur le visage afin d’amollir le mélange. Les œufs sont excellents pour atténuer les rides et adoucir la peau. Utilisez uniquement le blanc de l’œuf si vous avez la peau grasse et l’œuf entier pour une peau normale.

La pomme pour les peaux grasses

Faites mijoter dans l’eau une pomme pelée jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Retirez la pomme, écrasez là et ajoutez une cuillérée à thé de jus de citron et une cuillérée à thé de feuilles de menthe broyées. Appliquez le mélange sur le visage, laissez agir 5 minutes, puis rincez.

La mangue au menu

Écrasez de la pulpe de mangue jusqu’à obtenir un mélange bien mou. Appliquez sur le visage, laissez agir quelques minutes, puis rincez. La mangue nettoie et resserre les pores de la peau.

Lotion tonique rafraichissante

Faites bouillir une tasse d’eau avec une cuillérée à soupe de menthe, d’herbe à dindes, de sauge ou d’hysope. Laissez macérer pendant 30 minutes, filtrez, laissez refroidir et appliquez la lotion sur le visage par petites touches. Cette décoction est une excellente lotion tonique pour les peaux grasses.

Popular Videos