Des entreprises canadiennes de soins de beauté

Nous célébrons deux différentes entreprises canadiennes de beauté et nous sommes certaines que vous allez les adorer.

Des entreprises canadiennes de soins de beauté

Miracle 10

Après avoir entendu des clients dire : « Je suis très satisfait des résultats de ma chirurgie, mais pas de la qualité de ma peau » dans une clinique de chirurgie plastique à Mississauga, en Ontario, Ann Marie MacDonald, 58 ans, et son mari le Dr Frank Lista, directeur médical de la clinique, ont décidé de remédier à cette situation. En 2005, ils ont lancé Miracle 10 à la Plastic Surgery Skincare Clinic : des produits de luxe consacrés à différents problèmes pour les peaux allant de sensible à grasse.

Le Dr Lista a agi comme conseiller médical alors qu’Ann Marie a fait la plupart des recherches sur les ingrédients tels que les AHAI, l’acide kojique, les bêta-glucanes et l’acétate de la vitamine E. Bien qu’elle soit diplômée en psychologie, ses 32 ans de mariage à un chirurgien esthétique de pointe (ils sont parents de deux enfants adultes) et ses 20 ans de gestion de la clinique de chirurgie ont fait qu’Ann Marie est en mesure de lire des revues médicales et d’assister à des conférences scientifiques.

« Nous voulons améliorer la peau », explique Ann Marie MacDonald, présidente de Miracle 10. « Lorsque votre peau est redevenue normale, les ingrédients anti-âge peuvent mieux faire leur travail. » Les clients qui achètent en ligne remplissent un questionnaire détaillé afin de déterminer leur type de peau et ils obtiennent une liste de 48 produits de l’entreprise qui répondront à leurs besoins. Ceux qui visitent l’une des deux boutiques Miracle 10, à Mississauga ou à Toronto, profitent d’une analyse personnelle.

Ils comblent évidemment un besoin : l’entreprise compte aujourd’hui 19 employés (y compris sa fille Elizabeth) et connaît une croissance annuelle de 20 %. Madame MacDonald continue de mettre au point de nouveaux produits, comme la gamme Platinum aux peptides infusés, cherchant toujours à utiliser des ingrédients actifs le plus efficacement possible.

Whistler Naturals

Pour une excellente raison, Lisa McGregor a nommé son entreprise de soins pour la peau du visage et du corps d’après sa ville d’adoption. Elle a déménagé à Whistler en Colombie-Britannique, après que son mari fut décédé subitement d’une crise cardiaque en 2006. Un de leur fils était auprès de lui à l’époque. Whistler leur a offert un lieu de guérison avec ses vues magnifiques et ses activités de plein air en montagne. La famille s’est imprégnée de la culture locale : compostage domestique, vie active et aliments biologiques.

En tant qu’ancienne directrice d’un grossiste et fabricant de produits de santé naturels, Lisa, maintenant âgée de 41 ans, avait développé un intérêt pour les produits naturels de soin anti-âge, mais « ceux qu’on trouvait dans la région étaient un peu hippys », souligne-t-elle. Lisa voulait quelque chose de plus raffiné.

Elle a donc appelé son amie Christie Angeloni, qui avait travaillé dans les domaines de la vente et du marketing pour l’entreprise Clinique, et, dans la cuisine de Christie, toutes deux se sont mises au travail pour mettre au point une gamme de produits végétaliens et sans noix (les enfants de Christie y sont allergiques), sans parabènes, ni phtalates, ni sulfates. Dans la mesure du possible, elles ont opté pour des agents de conservation naturels, comme de l’extrait de sureau et des probiotiques. « Nous avons travaillé plusieurs soirées jusqu’à 1 h du matin, couvertes de lotions, toute la maison embaumant la camomille », assure Lisa McGregor, qui est présidente de Whistler Naturals, tandis que Christie Angeloni œuvre comme associée passive.

En juin 2012, elles ont lancé Buttercream Icing Body Butter et Vanilla Silk Sugar Scrub. Vendant en ligne et par l’intermédiaire d’une poignée de détaillants dans l’Ouest canadien, comme Save-On-Foods et Nesters Food Market, la société cherche à atteindre un chiffre de vente de 100 000 dollars durant sa deuxième année et compte désormais 16 produits. Les fils de Lisa, âgés de 17 et 21 ans, de même que leurs fiancées, aident à l’étiquetage, aux livraisons, à la comptabilité et aux essais de produits. « Nous sommes tous solidaires et pleinement engagés. C’est vraiment sensationnel. »

Vidéos les plus populaires