Share on Facebook

Comment porter les pantalons ce printemps

Cette saison, certains pantalons sont larges, d’autres plus étroits. Voici comment les porter pour mettre en valeur votre silhouette.

1 / 5

Ouste le jean serré!

Influencés par les années 1970, le pantalon à jambes larges et le pantalon étroit (aussi le jean «boyfriend» cigarette, parfois roulé à la cheville) sont tous les deux tendances. Le pantalon étroit peut être difficile à porter pour les femmes qui ont une silhouette sablier, pomme ou poire, car il est généralement taille baisse, explique Sandra Pittana, styliste de Toronto et invitée régulière de l’émission CityLine.

Avec quel type de chaussures les porter? Que ce soit avec le pantalon à jambes larges ou le pantalon étroit, Sandra Pittana aime la sandale haute et compensée. Vous n’aimez pas les talons hauts? Sur les podiums, nous avons vu aussi des mannequins porter le pantalon à jambes larges avec des sandales plates. De plus, les ballerines fonctionnent à merveille avec le pantalon étroit.

Sur la photo de gauche à droite: Pantacourt Diane von Furstenberg (265$, soie), Pantalon Nanette Lepore (268$, lyocell)

2 / 5

Si vous êtes un sablier:

Pantalon à jambes larges: Facile à porter

Choisissez des tissus fluides, dit Kimberly Law, directrice de Personal Impact. Portez le pantalon taille haute et sans poches. Puis, rentrez une blouse ample et romantique à l’intérieur, suggère-t-elle. Équilibrez tout ce tissu du bas en vous dévoilant un peu aux épaules, conseille Sandra Pittana.

Pantalon étroit: Difficile à porter

Lisez les conseils pour la silhouette pomme et la silhouette poire.

Sur la photo: Blouse Jacob (40$, polyester), Pantalons BCBGMaxAzria (214$, viscose et mélange de laine), Ceinture RW&Co. (22$, faux python), Sandales Attitude (50$, faux suède).

3 / 5

Si vous êtes une pomme:

Pantalon à jambes larges: Facile à porter

Portez-le avec une veste ou un cardigan par-dessus une camisole amincissante (comme sur la photo). Évitez les ceintures, les plis et les poches, explique Kimberly Law. «Votre pantalon doit être ajusté sur vos hanches et doit tomber droit.»

Pantalon étroit: Difficile à porter

Si vous décidez de le porter, essayez de le porter avec une tunique, explique Sandra Pittana.

Sur la photo: Camisole amincissante Pure Alfred Sung (13$, coton), Cardigan Pure Alfred Sung (30$, coton et rayonne).

4 / 5

Si vous êtes une poire:

Pantalon à jambes larges: Facile à porter

«J’aime l’agencement d’une veste courte (comme la photo) à un pantalon large», explique Sandra Pittana. «Pour les pantalons, choisissez un tissu fluide et léger, dit Kimberly Law. Évitez aussi les plis et les poches».

Pantalon étroit: Difficile à porter

Choisissez un pantalon qui est bouffant sur les hanches, dit Sandra Pittana. Agencez-le avec une tunique ou une veste «boyfriend».

Sur la photo: Veston Banana Republic (185$, coton).

5 / 5

Si vous êtes une banane:

Pantalon étroit: Facile à porter

Une silhouette droite porte bien le pantalon à jambes étroites. «Vous pouvez le porter avec n’importe quel haut, comme un débardeur ou un chemisier paysan», recommande Sandra Pittana.

Pantalon à jambes larges: Facile à porter

Adoptez cette tendance, même avec des plis, dit Kimberly Law. Choisissez un tissu fluide. Portez-le avec une chemise à mancherons, conseille Sandra Pittana.

Sur la photo: Pantacourt Gap (55$, polyester et coton).

Sur le même sujet:

À quelle silhouette correspond votre corps
Savoir choisir son soutien-gorge
5 moyens d’améliorer votre garde-robe