Astuce beauté: « l’œil de chat »

La mode est au maquillage des yeux affirmé. Pour réussir parfaitement votre maquillage « œil de chat », suivez les conseils de notre stagiaire Lily Yan.

Astuce beauté: « l'œil de chat »

1ère étape : appliquez une ombre à paupières matte et neutre, telle que l’Eyeshadow in Silk de Joe Fresh illustrée ci-dessous (5 $, 2,4 g), en couvrant entièrement la paupière.

2e étape : passez un crayon traceur sur la ligne de cils supérieure. À l’épreuve de l’eau, le ligneur Velvet Touch in Black Ink de Gosh est particulièrement soyeux (12 $, 1,2 g). « Il servira de base au liquide, qui adhérera mieux ainsi», explique Lily Yan.

3e étape: pointe du motif : à l’aide d’un ligneur liquide ou en gel, dessinez un trait en diagonale vers le haut et l’extérieur en partant du coin extérieur de la ligne inférieure de vos cils. Dessinez ensuite un trait vers le bas de manière à joindre l’extrémité du trait qui souligne la ligne supérieure de vos cils et à former un triangle. Remplissez le triangle de liquide ou de gel. Puis, repassez sur le trait pour bien le définir. La pointe du marqueur MarsterPrecise de Maybelline permet d’obtenir un trait bien net (10 $, 1,1 ml). Présenté en flacon avec un pinceau, le gel crème Colorstay de Revlon permet d’ajouter de la couleur graduellement et sans excès (11 $, 2,3 g). À l’aide du crayon, soulignez de nouveau la ligne inférieure des cils afin de mettre en valeur l’ « œil de chat ».

4e étape : en choisissant une couleur claire, soulignez le coin intérieur de l’œil, histoire d’éclairer l’ensemble. « Ne sous-estimez pas ce petit détail, qui peut faire toute la différence », conseille Lily Yan. Le crayon combo en Wide Awake de Pixi fera l’affaire (18 $, 2,98 g). Si vous êtes d’humeur ludique, passez de la couleur sur le trait supérieur, par exemple à l’aide du ligneur à l’épreuve de l’eau d’Urban Decay en Psychedelic Sister (23 $, 1,2 g).

5e étape: complétez avec un mascara voluminant tel que le Scandaleyes Show Off de Rimmel (8 $, 12 ml).

Truc pour débutantes : placez le miroir sur une table en le tournant vers votre visage (sous le niveau de l’œil) et regardez vers le bas tandis que vous appliquez le ligneur afin de vous assurer que la pointe du motif soit orientée vers le haut. Vous pouvez aussi poser le coude sur la table dans le but de stabiliser votre main.

 

Crédit photo: Thinkstock/Tracy Shumate

Vidéos les plus populaires