5 produits pour soulager l’eczéma

Novembre est le mois de sensibilisation à l’eczéma. Voici un tour d’horizon des produits sans parfums pour toute la famille qui aident à en contrôler les poussées et à soulager les démangeaisons.

5 produits pour soulager l'eczéma

‘ Le nettoyant pour la peau sèche Spectro est un nettoyant doux sans savon formulé pour les peaux sèches (7 $/200 ml).

‘ Le nettoyant hydratant CeraVe est un nettoyant pour le visage sans savon et riche en céramides pour les peaux allant de normales à sèches. Il maintient optimal l’équilibre d’hydratation de la peau (16 $/355 ml).

L’huile lavante relipidante XeraCalm A.D d’Eau Thermale Avène vient dans un tube fermé hermétiquement. Il cible les démangeaisons et restaure la barrière cutanée de la peau (27 $/200 ml).

Le Lipikar Baume AP de La Roche-Posay est un baume relipidant contenant du beurre de karité et de l’huile de canola. Dans un projet visant à aider les familles canadiennes ayant des enfants touchés par l’eczéma, La Roche-Posay et la Société canadienne de l’eczéma ont fait équipe avec le Toronto’s Hospital for Sick Children afin d’organiser un concours de dessin pour enfants dont le but est d’illustrer une journée parfaite sans démangeaisons. Le dessin gagnant est reproduit sur »la bouteille (33 $/400 ml).

‘ Le nettoyant corporel ‘ soins de l’eczéma d’Aveeno Baby contient de la farine d’avoine colloïdale apaisante (13 $/236 ml).

Tiré de magazine Best Health, novembre/décembre 2013; Images: Thinkstock; Tracy Shumate

 

Vidéos les plus populaires