Share on Facebook

4 astuces contre les cheveux gras

Vous rêvez d’une chevelure souple et soyeuse, mais on dirait plutôt qu’une couche d’huile la recouvre. Voici 4 astuces contre les cheveux gras!

1 / 4
Ces astuces vous aideront à lutter contre les cheveux gras.

1. Astuce contre les cheveux gras : choisissez le bon produit

Trouvez un shampooing à forte teneur en sodium lauryl sulfate et faible en ingrédients revitalisants comme la lanoline. Privilégiez les shampoings clarifiants qui éliminent l’excès de sébum en nettoyant en profondeur, du cuir chevelu à la racine. Même si vous n’avez pas de pellicules, vous pourriez obtenir de bons résultats avec un shampoing antipelliculaire reconnu pour assécher les cheveux les plus gras !

Découvrez comment obtenir une chevelure saine et en santé!

2 / 4
2. Lavez deux fois plutôt qu'une pour lutter contre les cheveux gras

2. Lavez deux fois plutôt qu’une pour lutter contre les cheveux gras

Certains spécialistes recommandent de shampooiner les cheveux tous les jours alors que d’autres conseillent d’espacer les lavages. Selon ces derniers, un frottement trop intense pourrait être la cause de cette situation gênante. Ceci dit, lorsque vous passez sous la douche, vous devriez faire deux shampoings. Le premier pour éliminer les saletés et le deuxième que vous faites mousser et reposer sur votre cuir chevelu pendant quelques minutes avant de rincer. Cette technique toute simple permet au produit utilisé d’agir et de faire son œuvre. Ensuite, rincez abondamment !

Découvrez d’autres astuces santé et beauté.

3 / 4
3. Pensez aux remèdes maison pour cheveux gras

3. Pensez aux remèdes maison pour cheveux gras

Pour un meilleur rinçage, remplacez l’eau par un thé au romarin corsé. Merveilleusement aromatique, cette herbe, contient des huiles essentielles qui aident à freiner la production de sébum par les glandes sébacées. Ajoutez 2 cuillères à soupe de romarin séché à une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 20 minutes, filtrez, laissez refroidir et verser le thé dans une bouteille de plastique vide. Conservez le contenant dans la douche. Arrosez vos cheveux avec le thé après chaque shampoing. Si vous appréciez l’arôme, inutile de rincer pour éliminer l’odeur!

Utilisez le citron pour contrôler la surproduction de sébum. Mélangez le jus de 2 citrons dans 2 tasses d’eau et versez la solution dans une bouteille de shampoing vide. Après la douche, épongez vos cheveux et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu. Attendez 5 minutes pour permettre au citron d’agir sur l’huile et rincez.

Le vinaigre peut également être un allié dans votre lutte contre les cheveux gras. Mélangez une tasse de vinaigre à une tasse d’eau, puis versez sur vos cheveux comme un rinçage final. Ne vous inquiétez pas, l’odeur s’estompe rapidement !

4 / 4
4. Utilisez du rince-bouche

4. Utilisez du rince-bouche

Si vos cheveux sont très gras, vous pouvez préparer un mélange qui va aider à ralentir la production de sébum. Dans une tasse, mélangez à parts égales de l’hamamélis et du rince-bouche commercial. Ceux deux ingrédients astringents aident à refermer les pores de votre cuir chevelu et bloquer la production de sébum. Trempez un coton-tige dans la solution, puis tamponnez sur vos racines. Shampooinez et rincez abondamment.

Vous aimerez aussi:

Les meilleurs astuces beauté pour paraître plus jeune