Share on Facebook

5 trucs à faire avec du shampooing

Inutile de vanter les mérites du shampooing pour votre chevelure! Cet indispensable beauté nettoie vos cheveux impeccablement en les faisant briller et respirer. Mais au-delà de ses vertus capillaires, votre shampooing préféré peut vous être utile partout dans la maison. Voici 5 trucs à faire avec du shampoing.

1 / 5

1. Lavez les brosses et les peignes.

 Pour éliminer toute trace de sébum sur les peignes et les brosses, utilisez tout simplement du shampooing. Commencez par retirer les cheveux, puis appliquez une goutte de shampooing sur les dents du peigne ou les poils de la brosse. Versez-en quelques gouttes dans un grand verre d’eau et plongez-y la brosse et le peigne pendant quelques minutes. Rincez bien.

2 / 5

2. Retirez un pansement

Pour enlever un pansement sans douleur, versez et étalez quelques gouttes de shampooing dessus en débordant sur la peau pour qu’il pénètre par les trous.

3 / 5

3. Nettoyez vos plantes d’intérieur

La poussière recouvrant les plantes d’intérieur, les empêche de respirer. Pour l’éliminer, versez quelques gouttes de shampooing dans un seau d’eau et trempez-y un chiffon doux pour nettoyer les feuilles en prenant soin de ne pas les abîmer.

4 / 5

4. Agrandissez un chandail

Votre chandail favori a rétréci au lavage? Remplissez le lavabo d’eau tiède, ajoutez du shampooing pour bébé et mélangez rapidement avec la main, sans chercher à faire mousser. Posez le chandail à la surface de l’eau et laissez-le couler puis tremper 15 minutes. Sortez-le de l’eau dans sans l’essorer et mettez-le dans une bassine. Videz et rincez le lavabo, puis remplissez-le à nouveau à l’eau tiède. Posez le chandail à la surface et laissez-le couler pour bien le rincer. Posez-le à plat sur une serviette et roulez la serviette pour essorer. Étalez le chandail sur une serviette et étirez-le doucement. Répétez l’opération plusieurs fois en cours de séchage, votre patience sera récompensée !

5 / 5

5. Utilisez-le pour vous raser

Grâce à ses agents adoucissants, le shampooing est un excellent produit pour remplacer provisoirement la mousse à raser.