4 découvertes santé étonnantes

Plaisirs Santé fait la revue des plus récentes découvertes en matière de santé, nutrition et bien-être. 1. Le vin est-il

shutterstock_276491273Shutterstock/ TravnikovStudio Plaisirs Santé fait la revue des plus récentes découvertes en matière de santé, nutrition et bien-être.

1. Le vin est-il vraiment bon pour le cœur?
On nous disait que la consommation modérée d’alcool (un verre par jour pour les femmes) était bonne pour le cœur. Mais, selon une nouvelle étude suédoise, ceci n’est vrai que pour les personnes d’un certain génotype, qui représente environ 15% de la population. Pour le reste d’entre nous, un verre de merlot le soir ne fournit aucun bienfait protecteur à nos coronaires.

2. Psychologie: les impacts du cancer
87% des survivants du cancer auraient au moins un problème psychologique modéré ou grave. Ces retombées émotionnelles du cancer et de son traitement ont été surnommées le «blues du cancer» par l’organisation canadienne Beauty Gives Back (BGB), comparable à Belle et bien dans sa peau.

Sherry Abbott, la directrice générale de l’organisation, connaît bien cela, elle qui a survécu à un cancer des ovaires il y a 25 ans. «Même des dizaines d’années plus tard, le blues du cancer continue de s’accrocher à moi, car je vis toujours avec les effets physiques et émotifs du cancer et du traitement que j’ai reçu.»

3. Débranchez, vous êtes en vacances!
Les demandes de votre patron ne devraient pas gâcher vos vacances grâce à la nouvelle APPlication Enforced Vacation, qui suspend l’accès des employés aux courriels de l’entreprise quand ils ne sont pas au travail. Que vous soyez sur la plage ou que vous passiez du temps en famille à la maison, l’APPlication assurera que vos vacances ne soient pas perturbées.

4. Bienfaits santé de la marche
Pourquoi marcher est-il si bénéfique? Tout d’abord, tout le monde peut le faire, n’importe où, n’importe quand. Il y a très peu de raisons physiques ou médicales qui interdisent la marche. En fait, la plupart des problèmes de santé connaissent une amélioration si l’on pratique la marche.

Pas pour pas, la marche et la course sont comparables sur le plan des calories brûlées. Il vous faut juste moins de temps pour courir 1 000 pas que pour les marcher. C’est pourquoi l’on peut pratiquer cette activité physique au nombre de pas plutôt qu’au nombre de minutes passées à les faire.

Popular Videos