Share on Facebook

8 challenges sur Instagram (pour s’occuper à la maison)

Les réseaux sociaux – surtout Instagram et TikTok – offrent un grand choix de challenges (des défis entre abonnés, pour s’amuser). Certains ont même été lancés pour se divertir en cette période de confinement. En voici quelques-uns…

1 / 8
Le #10pushupchallenge est un challenge parfait pour bouger pendant le confinement.Instagram

Le challenge qui vous maintient en forme

En mode confinement, bouger fait du bien au corps et à l’esprit! Le #10pushupchallenge est sans doute le défi le plus populaire du moment! Filmez-vous en train de faire 10 pompes et nommez des personnes qui devront, à leur tour, relever le défi… ou non!

PS: si vous êtes un peu gêné, partagez-le dans votre «story»: il ne sera visible que 24h!

Relevez ce challenge avant de manger, car il vaut mieux faire de l’exercice avant le petit-déjeuner.

2 / 8
Le #drawyourself challenge va vous occuper pendant le confinement.Instagram #drawyourself

Votre autoportrait

Les habitués d’Instagram, ont peut-être vu passer ce petit personnage chauve (à gauche de l’image), représentant le #drawyourself. Faites une capture d’écran ou enregistrez-le et laissez votre âme d’artiste s’exprimer! Les gens vont-ils vous reconnaître? N’oubliez pas de laissez dans votre «story» le personnage chauve pour que les autres puissent à leur tour faire leur autoportrait.

Inspirez-vous de ces comptes Instagram créatifs en période de confinement!

3 / 8

Testez votre souplesse et votre rapidité

 

View this post on Instagram

 

We’re doing fine over here HBU?? #quarantine #gesturechallenge

A post shared by alex mack (@alexandralmack) on


Le #gesturechallenge est également très connu sur TikTok. C’est en fait un filtre qui se déroule, chaque fois, sur le même thème musical. Le but étant de reproduire (le plus fidèlement possible) les gestes qui vous sont proposés. À vous de jouer!

Voici ce qu’il pourrait arriver si les médias sociaux disparaissaient.

4 / 8
Le #throwbackchallenge est un challenge parfait pour retomber en enfance.Instagram

Retour vers le passé


Vous avez peut-être déjà entendu parler du #10yearschallenge. Ici, le but n’est pas de comparer deux photos à 10 ans d’intervalle, mais de retourner en enfance ou dans le passé grâce au #throwbackchallenge. Dénichez par exemple une vieille photo de vous (enfant) et nommez plusieurs personnes, en précisant à quel âge vous souhaitez les voir!

5 / 8
Le #healedchallenge est un challenge lancé surtout entre tatoueurs pendant le confinement.Instagram @arnaud_pradier_tattooist

Le challenge entre tatoueurs

On parle ici du #healedchallenge qui concerne les tattoos cicatrisés. Les tatoueurs ont pour habitude de prendre leur travail en photo une fois celui-ci terminé, et à plusieurs étapes de la cicatrisation. Les tatoueurs partagent leurs réalisations (cicatrisées sur leur client) et nomment ensuite d’autres artistes tatoueurs pour que le challenge continue. Ici l’exemple avec le compte Instagram @arnaud_pradier_tattooist.

6 / 8
Le #7threcordchallenge est un bon challenge à essayer pendant la confinement.Instagram @kevintylerpreston

Le septième enregistrement

Amateur de disque vinyle, le #7threcordchallenge est fait pour vous! Quel est le septième disque vinyle que vous possédez dans votre armoire? Vous pouvez aussi en choisir un dans la septième rangée de votre bibliothèque. L’important c’est le chiffre 7. N’hésitez pas à adapter ce challenge dans d’autres formats d’enregistrement que le disque vinyle. C’est dans la «story» du compte Instagram @kevintylerpreston que nous avons pu découvrir ce challenge.

Avez-vous encore des CD? Les armoires à disques compacts et à cassettes font partie des choses que tout le monde avait dans sa maison dans les années 1990.

7 / 8
Le #bandshirtchallenge est un challenge parfait pour s'occuper pendant le confinement.Instagram @jakeryb

Réveillez le «fan» qui sommeille en vous


Vous êtes LE fan fini d’un groupe de musique et vous aimez le montrer? Le #bandshirtchallenge vous permettra d’exposer au grand jour votre grand amour! Prenez en photo votre plus beau chandail (qui représente votre groupe préféré) et nommez d’autres personnes. Le compte Instagram @jakeryb s’est prêté au jeu dans sa «story» (qui n’est malheureusement plus accessible).

8 / 8

Le challenge poilu…

 

View this post on Instagram

 

#vikingchallenge

A post shared by Artus (@artus.officiel) on

Et voici le #vikingchallenge en bonus, moins populaire, mais drôle! L’humoriste français Artus vous invite non seulement à vous laisser pousser la barbe, mais aussi les cheveux. Le but: que le monde entier soit envahit de vikings en sortant du confinement! Ça vous tente?

Pour un peu de douceur, allez voir ces comptes Instagram trop adorables à suivre ABSOLUMENT.