Yukon Bay: un paradis nordique

Un troupeau de caribous divague, la roue d’une scierie fend paresseusement l’eau d’un ruisseau. Bienvenue à Yukon Bay, parc thématique de 50 millions de dollars aménagé par le zoo de Hanovre, en Allemagne.

Yukon Bay: un paradis nordique

La reconstitution est impeccable, l’alignement de restaurants et de boutiques parfaitement fidèle aux constructions de bois et de tôle des villes champignons de la ruée vers l’or (Klondike, en 1898). Le parc possède même une réplique de la Duchess, locomotive à vapeur qui sillonnait le Yukon à la fin du XIXe siècle. Ici, les visiteurs peuvent traverser une galerie de mine abandonnée, observer des loups gris au coeur d’un paysage subarctique, savourer des burgers au bison du Yukon Market Hall.

Les éloges proviennent du monde entier. La vice-première ministre du Yukon, Élaine Taylor, qui était en visite en septembre dernier, a même déclaré à des journalistes allemands : «Je me sens comme chez moi ici».

Pour des milliers de citadins allemands qui fuient la congestion des villes, le Canada est le dernier paradis terrestre. Chaque année, ils sont plus de 7000 à partir à l’aventure pour explorer les sentiers de randonnée et terrains de camping du Yukon. Rien d’étonnant à ce que Yukon Bay soit devenu une attraction phare pour les 1,6 million de visiteurs de l’an dernier.

Vidéos les plus populaires