Téléphone intelligent : comment prendre les meilleures photos !

Prendre de jolies photos avec votre téléphone portable n’est pas chose facile! Or, il existe plusieurs façons simples de réussir de superbes clichés avec un portable. Voici quelques idées pour y arriver!

Téléphone intelligent : comment prendre les meilleures photos !

De bonne photos avec votre téléphone intelligents

Les téléphones sont équipés d’excellents appareils photos, mais leur conception laisse parfois à désirer. Par exemple, si l’appareil bouge pendant une prise de vue, l’image sera floue.  Alors pourquoi avoir placé le déclencheur sur l’écran du téléphone, là où la pression du doigt provoquera une petite secousse ?

Installez une meilleure application
Votre téléphone est pourvu d’une application photo qui n’offre que les fonctions de base, cadrage et prise de vue, avec peu de possibilités de réglage ou de retouche. Vous irez beaucoup plus loin avec un logiciel qui corrige les images floues et offre un large éventail de réglages de la couleur et de la netteté. Les  utilisateurs d’iOS seront servis avec Camera+, ceux d’Android, avec Camera Zoom FX.

Ajoutez un objectif
Quand vous zoomez avec votre téléphone, vous ne faites que recadrer l’image ; votre appareil n’a pas ce qu’il faut pour faire la mise au point correctement, le résultat aura donc
du grain. Pour faire un vrai zoom, il vous faut un objectif à focale variable qui se fixe sur l’appareil. La gamme de prix varie considérablement.  Renseignez-vous sur ces produits afin de choisir celui qui vous convient.

Multipliez les filtres
La popularité d’Instagram tient entre autres à ses filtres qui permettent de donner aux photos l’aspect d’une image ancienne, d’une bande dessinée, etc. Rien ne vous oblige à passer par ce réseau social pour en faire autant : d’autres applications proposent multitudes de filtres permettant de personnaliser les photos. VSCO Cam, par exemple, est compatible avec la plupart des appareils iOS et Android, possède une kyrielle d’options et permet d’en ajouter d’autres (notamment des ­assortiments spécifiques de type « portraits », « pâle et mélancolique », « chaud et lumineux ») à petit prix.

Laissez du temps à l’appareil
Vous devez laisser l’appareil mesurer l’éclairage ambiant. Ne prenez jamais une photo immédiatement après avoir activé l’application ; le résultat risque d’être surexposé ou étonnant. Donnez à l’objectif une seconde pour s’adapter et puis…

Touchez pour faire la mise au point
C’est l’évidence même, mais on l’oublie souvent. Avant de prendre une photo, touchez la zone de l’image sur laquelle vous voulez faire une mise au point. Ainsi vous vous assurez de prendre grand-maman et sa piña colada, et non le goéland qui dévore un bout de pain à quelques mètres de là.

Vidéos les plus populaires