Quoi apporter pour vos vacances d’hiver

Faire vos bagages pour des vacances d’hiver nécessite une stratégie différente que lorsque vous  vous envolez vers une destination soleil! Nous avons demandé à deux grands voyageurs quoi apporter et quoi laisser à la maison. Voici leurs suggestions!

Quoi apporter pour vos vacances d'hiver

Pensez multi-couches

Apportez plusieurs couches de vêtements, de sorte que vous puissiez en ajouter ou en retirer en fonction de la température, conseille Claire Newell, auteur de Travel Best Bets. Par exemple, apportez un tricot, un chemisier à manches longues et une veste légère plutôt qu’une seule veste épaisse. «Prenez des tricots supplémentaires, puisque vous devrez en changer plus souvent», ajoute-t-elle.

Protégez-vous contre la neige ou la pluie

«Quand on fait de la luge ou du ski, on finit toujours par avoir de la neige dans les bottes et on se mouille inévitablement les pieds. Apportez des paires de chaussettes supplémentaires et quelques sachets de plastique», conseille Evelyn Hannon, rédactrice en chef de Journeywoman. Pour rester au sec, il vous suffira alors de changer de chaussettes et de tapisser vos bottes de plastique.

Parez aux urgences

Quand vous faites de la motoneige, de la randonnée ou de la raquette, apportez un cellulaire chargé, des collations énergisantes (par exemple des barres de muesli) et une petite lampe de poche. Ainsi, si vous sortez des pistes balisées, vous serez en mesure de parer à toute éventualité.

Laissez votre équipement de sport à la maison 

On préfère généralement se servir de son propre équipement sportif, mais il en coûte cher de l’apporter sur l’avion. Les compagnies aériennes avaient l’habitude d’offrir ce service gratuitement mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. « Si vous prenez en compte les frais d’enregistrement, l’usure et les désagréments qu’occasionne le transport en direction et en provenance de l’aéroport, il vous en coûtera probablement moins cher de louer de l’équipement», rappelle Claire Newell.

Renoncez au guide de voyage encombrant

Plutôt que de vous encombrer d’un gros guide, apportez-en un qui ne porte que sur le lieu de votre destination. «Vous dépenserez moins et vos bagages seront plus légers», explique Evelyn Hannon.

Popular Videos