Organisez la fête parfaite

Faites de votre fête un événement inoubliable en invitant chaque participant à créer l’ambiance. Voici quelques trucs pour vous aider.

Organisez la fête parfaite

Costumez vos invités

Les invités eux-mêmes deviennent en quelque sorte des ornements si vous les décorez de colliers pour le Mardi gras, de chapeaux de cow-boy pour un barbecue ou de leis pour un luau hawaïen.

Faites le tour de vos affaires

Commencez par fouiller dans vos placards et armoires à la recherche d’objets pouvant servir de décorations. Par exemple, pour un buffet, vous pouvez remplir un panier d’osier d’assiettes et de serviettes de papier, ainsi que d’ustensiles. Faites preuve de créativité : n’hésitez pas détourner boules de Noël ou accessoires de cuisine de leur fonction première pour les utiliser dans un autre contexte. Par exemple, servez-vous comme centre de table d’un vase de verre transparent rempli d’ornements de verre coloré.

Stimulez les sens

Pour créer de l’ambiance, allumez des bougies, faites jouer de la musique douce et décorez la pièce de fleurs.

Célébrez les saisons

Pour accueillir vos invités, disposez sur le perron ou la galerie des cocottes de pin, des branches de saule garnies de chatons, ou des tournesols.

Choisissez le gâteau ad hoc

Achetez un gâteau qui convienne à l’occasion (ou décorez-en un vous-même); par exemple, un gâteau en forme de bateau s’il s’agit de fêter quelqu’un qui part en voyage.

Des aromates plein le nez

« Aromatisez » votre fête en mettant quelques gouttes d’huile essentielle sur les ampoules électriques, en brûlant de l’encens ou en allumant des bougies parfumées.

Une place assise pour chacun

Si vous manquez de chaises, mettez des coussins sur le plancher, ou encore, rentrez le mobilier d’extérieur à l’intérieur, ou vice versa. Lorsque les convives sont assis, l’atmosphère est plus détendue et donne une impression de luxe.

Faites les présentations

Accueillez les convives lorsqu’ils arrivent et présentez chaque personne à au moins une autre. Il sera ainsi plus facile pour vos invités de briser la glace et de se sentir à l’aise.

Organisez un petit quelque chose de spécial

Présentez à vos invités un diaporama, organisez une chasse au trésor ou un jeu de société (jeu de plateau ou parties de cartes). Vous pouvez présenter vous-même l’activité ou impliquer vos convives dans une activité interactive. En donnant un peu de structure à une soirée, on en fait souvent un événement mémorable.

Vidéos les plus populaires