L’halloween de vos amis de compagnie

À l’approche de l’Halloween, la sécurité de vos enfants vous préoccupe en premier lieu. Mais n’oubliez pas vos animaux de compagnie. La nuit du 31 octobre comporte des dangers pour eux aussi.

L'halloween de vos amis de compagnie

Voici quelques conseils pour les protéger.


 



  • Vous vous attendez sûrement à une procession ininterrompue d’étrangers à votre porte. Mais le chien, lui, ne peut le prévoir. Aussi, gardez les animaux de compagnie-surtout les chiens, facilement excités ou inquiets devant des étrangers-loin de la porte d’entrée où ils risqueraient de mordre quelqu’un ou de prendre la fuite. Même les plus calmes peuvent se sentir menacés devant des gens portant des costumes étranges.

  • Si vos enfants veulent se promener avec leur chien, raccourcissez sa laisse pour lui éviter des réactions imprévisibles.

  • Ne laissez pas vos animaux de compagnie dehors. Attention surtout à votre chat s’il est noir : il pourrait être victime des facéties mal inspirées de quelques farceurs en cavale.

  • * Les enfants peuvent vouloir partager avec leurs amis à quatre pattes les cadeaux qu’ils recueillent ; rappelez-vous que les bonbons-et surtout le chocolat-ne sont pas bons pour les animaux : ils peuvent provoquer des vomissements, de l’agitation, des troubles cardiaques et parfois même la mort.

  • L’Halloween est une nuit pleine de bougies allumées, dans les citrouilles ou en dehors. Éloignez vos animaux de compagnie de ces décorations : ils pourraient se brûler ou renverser une bougie et provoquer un incendie.

  • Pour l’Halloween, vous voudrez peut-être déguiser votre chien ou votre chat ; vous pouvez le faire-/. Évitez les costumes maintenus par des bandes élastiques : si l’une d’elles demeure sur l’animal, elle peut s’enfoncer dans la peau et le blesser. Et n’oubliez pas qu’une bande élastique mal placée peut étrangler un oiseau.

  • Voyez aussi à ce que le déguisement de votre animal de compagnie ne gêne pas ses mouvements. Vous ne voudriez pas qu’il trébuche ou que sa vue soit obstruée alors que la rue est pleine de gens qui célèbrent l’Halloween. Votre animal ne devrait pas porter un déguisement, si mignon soit-il, qui le gêne de quelque façon.

 

Popular Videos