Comment créer un ornement de table spectaculaire avec des trucs que vous possédez déjà

Créer une merveilleuse ornement de table en utilisant quelques éléments simples que vous pouvez trouver autour de votre maison.

Comment créer un ornement de table spectaculaire avec des trucs que vous possédez déjà

Les ornements de table de saison conçus expressément pour les fêtes sont parmi les plus dispendieux. Il n’y a aucune raison de vous ruiner en vous les procurant chez le fleuriste si vous disposez d’un miroir, de quelques grosses bougies et de feuillages provenant du jardin. Pour fabriquer un ornement de table que vous utiliserez année après année, il vous faudra les matériaux suivants, dont certains que vous possédez probablement :

*un miroir à bords biseautés d’environ 60 cm à 1 m de long et de 15 cm de large. On en trouve à bon marché ;
*des petites pattes pour plateau ou des pièces de fixation pour tableaux ;
*deux ou trois grosses bougies, selon la longueur du miroir ;
*des feuillages ou fleurs de Noël

Voici comment faire :
1. Retournez le miroir et collez les petites pattes sur les coins. Ainsi, votre ornement ne sera pas à plat sur la table.
2. Tournez le miroir à l’endroit et posez les bougies dessus, à égale distance les une des autres. Si vous en mettez trois, disposez celle du centre d’abord puis les deux autres à équidistance. v 3. Couvrez la surface du miroir de décorations de saison telles que des branches de pin, du cordage, des décorations de Noël et des feuilles ou une fleur de poinsettia.
4. À la fin de la période des fêtes, jetez fleurs et feuillages, enlevez délicatement les bougies, nettoyez la surface du miroir avec une solution composée d’eau et de vinaigre en parts égales, séchez-le puis rangez-le en lieu sûr jusqu’aux prochaines fêtes.

Crédit photo : Thinkstock

Vidéos les plus populaires