13 vérités qu’un cambrioleur n’avouera jamais

Profitez-en! Rares sont les voleurs qui avouent crimes et vices. Voici quelques astuces qui vous permettront d’y voir plus clair, et même d’éviter un cambriolage.

13 vérités qu'un cambrioleur n'avouera jamais

1- Vous m’avez déjà vu quelque part: chez vous la semaine dernière, quand vous avez fait laver la moquette, repeindre les volets ou pris livraison de votre nouveau frigo.

2- Merci mille fois de m’avoir autorisé à emprunter vos toilettes l’après-midi où j’ai bêché votre jardin. C’est ce qui m’a permis de déverrouiller la fenêtre extérieure.

3- Quelles belles plates-bandes! Elles me disent que vous avez du goût… donc, qu’il y a de beaux objets à l’intérieur. Et les jouets que vos enfants laissent traîner dehors me font penser qu’il y a peut-être aussi des consoles de jeux.

4- Qu’est-ce je suis content quand je vois une pile de journaux dans l’entrée! Pour être sûr de mon coup, je glisse le dépliant d’une pizzéria sous la porte et j’attends de voir s’il est ramassé.

5- Demandez à un voisin de rouler dans votre entrée de garage et de marcher jusqu’à votre porte s’il neige en votre absence. Des allées vierges de traces, c’est tellement révélateur.

6- Votre porte d’entrée a un panneau de verre? Assurez-vous que le tableau de commande du système d’alarme n’est pas visible à travers. Si je peux voir qu’il n’est pas armé, c’est trop facile.

7- Les entreprises de sécurité sérieuses équipent aussi la fenêtre au-dessus de l’évier et celles de l’étage qui donnent accès à la chambre – et aux bijoux de la maîtresse de maison. Installer un détecteur de mouvements à l’étage n’est pas une mauvaise idée non plus.

8- Il pleut, vous devez replier votre parapluie et oubliez de verrouiller derrière vous. C’est compréhensible, mais vous comprenez aussi que je ne suis pas en sucre.

9- Je frappe toujours avant d’entrer. Je vous demanderai mon chemin ou vous offrirai de nettoyer vos gouttières.

10- Vous pensez que je ne regarderai pas sous vos chaussettes? Je retourne tous les tiroirs, ceux de la table de chevet, de la commode, et même ceux de la pharmacie.

11- Bon à savoir: je ne fouille presque jamais les chambres d’enfants.

12- Je n’aurai pas le temps de forcer le coffre-fort, mais s’il n’est pas fixé au mur ou au parquet, je l’emporterai sans problème.

13- Une télé ou une radio allumée est souvent plus dissuasive qu’un système d’alarme. Vous ne voulez pas la laisser fonctionner en votre absence? Installez un gadget à 35$ qui simule la lueur vacillante d’une télé. Il se règle par minuterie (faketv.com).

Popular Videos