Voyage: acheter pour économiser

Certains achats avant le départ peuvent vous sauver beaucoup d’argent pendant le voyage

Voyage: acheter pour économiser

Guide de voyage et cartes

Je ne pars jamais sans mon Lonely Planet – disponible en français. Les auteurs sont de formidables limiers pour suggérer hôtels et pensions à petit prix, bons petits restos et attractions gratuites. D’autres guides font aussi très bien l’affaire – Routard, Ulysse… Mettez à contribution Internet et commandez guides et cartes offerts gratuitement par les agences touristiques gouvernementales. Des rabais intéressants y sont souvent inclus. Si vous êtes membre du CAA-Québec, vous avez droit à une foule de documents utiles.

Valises et sacs ergonomiques, vêtements légers.

Plusieurs compagnies aériennes imposent des surcharges de poids et limitent le nombre de bagages. Des bagages faciles à trimballer rendent possibles la marche et l’utilisation des transports en commun.

De bons souliers et des assurances

Les boutiques de plein air regorgent de souliers à la fois solides, confortables et élégants. Les miens m’ont évité bien des taxis. J’ai aussi économisé des centaines de dollars grâce à la clause location de ma police d’assurance auto et en vérifiant les avantages de ma carte de crédit, comme les assurance-santé et annulation.

Produits de lessive et de toilette en petit format

La qualité des savons et crèmes est directement proportionnelle au prix de la chambre. Apportez vos savons et vos crèmes, des médicaments courants et un petit contenant de poudre à lessive. Une petite brassée faite soi-même dans un hôtel peut facilement friser les 10 $.

Une trousse compacte d’ustensiles de cuisine

A mettre préférablement dans vos bagages pour la soute. On peut y ajouter toujours sel, poivre, deux ou trois fines herbes et quelques recettes simples.   

Popular Videos