S’organiser en ligne

Vous ne savez plus où donner de la tête? On trouve sur la Toile toutes sortes d’outils pour mieux organiser sa vie.

Calendrier
Jetez celui de la cuisine et branchez-vous sur celui de Google ou de Zoho, deux gratuiciels que toute la famille pourra facilement consulter. Une fonction permet de programmer l’envoi de courriels rappelant les obligations de la journée (rendez-vous chez le dentiste, anniversaires). Les mises à jour se font par ordinateur ou téléphone intelligent.

Contacts
Vous aimeriez voir plus souvent les parents et amis qui vivent au loin? Avec une webcam (ou la caméra vidéo de votre ordinateur) et le logiciel Skype de visioconférence, vous pouvez passer des heures en tête à tête où qu’ils soient dans le monde. Ne ratez plus leurs fêtes d’anniversaire!

Devoirs
Google Docs vous permet de vérifier en ligne les travaux scolaires de vos enfants même quand vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez corriger, proposer des changements, contrôler les progrès de votre bureau ou de la salle d’attente de votre médecin.

Photos
Au lieu d’enfouir vos plus beaux souvenirs dans la mémoire de votre ordinateur, exposez-les dans un cadre de photo numérique branché sur un réseau sans fil. Certains comme le Pulse de Kodak ont leur propre adresse courriel. Quand on y envoie des photos, elles s’affichent dans le cadre comme par magie.

Vidéos
Les films se partagent mal par courriel à cause de leur grande taille. Créez sur YouTube une chaîne privée à laquelle seuls vos proches auront accès et placez-y les vidéos de vos vacances et des événements marquants.

Vidéos les plus populaires