Les grandes marques sont-elles meilleures?

On paie beaucoup plus pour des appareils haut de gamme de marques vedettes que pour les appareils bas de gamme ou de marques maison. Croyez-vous vraiment que la dépense supplémentaire est justifiée?

Les grandes marques sont-elles meilleures?

Des extras inutiles…

Les extras que vous obtenez moyennant un supplément de prix sont généralement d’ordre esthétique (appareils profilés au design contemporain) ou ont trait à des caractéristiques supplémentaires. Si vous êtes satisfait du design des appareils ordinaires et ne pensez pas avoir besoin des caractéristiques supplémentaires, achetez un modèle moins dispendieux.
 

… et qui coûtent cher à réparer

Les petits extras sont parfois ceux qui auront justement besoin de réparation en premier, alors laissez-les tomber. Les distributeurs automatiques d’eau froide et de glaçons des réfrigérateurs sont réputés se briser facilement, de même que les composants des programmes antitaches des machines à laver. Les composants mécaniques sont habituellement meilleurs que les composants électroniques : activés par une touche à effleurement, ces derniers ne peuvent être réparés sur place et doivent plutôt être remplacés. Il vous faudra attendre qu’on vous livre le composant, pour lequel, bien sûr, vous devrez payer.

Marques des magasins à rayons

Ce sont souvent les meilleures. Les appareils de marque Kenmore vendus par Sears sont, en fait, fabriqués par divers manufacturiers, notamment Whirlpool, Maytag et Frigidaire. Ceux de marque Beaumark, vendus par La Baie, sont fabriqués par General Electric. La qualité est la même (quoique le design est généralement plus simple), mais ils coûtent entre 10 et 20% moins cher.
Faites votre travail de recherche
Vérifiez les rapports sur les divers modèles qui vous intéressent. Le site Halinet Consumer Reports affiche des liens menant vers d’autres sites présentant des rapports sur la satisfaction du client (essentiellement en anglais).

Popular Videos