Faites revivre votre mobilier de jardin

Ces conseils vous permettront de préserver la belle apparence de vos tables et chaises de patio, qu’ils soient en vannerie, en plastique ou en métal.

Faites revivre votre mobilier de jardin

Une sangle de ma chaise de patio s’effiloche

Il suffit d’une petite encoche sur la sangle de plastique d’une chaise pour que le tissu s’effiloche. Voici une solution simple pour remédier au problème: frottez une allumette et passez la flamme rapidement sur les bouts effilochés. Appliquez juste ce qu’il faut de chaleur pour que le matériel fonde un peu et forme des petites boules sur le bord. Attention de ne pas vous brûler sur la flamme ou en touchant le bord brûlant du matériel.

Mon mobilier extérieur en métal est rouillé

S’il ne s’agit que d’une petite tache de rouille, enlevez-la à l’aide d’une tampon à récurer (par exemple un tampon SOS). Si la rouille est omniprésente, enlevez-la au moyen d’une brosse ronde montée sur votre perceuse électrique; on en vend des modèles peu dispendieux dans les quincailleries et les maisonneries. Veillez à toujours porter des lunettes protectrices lorsque vous utilisez ce type d’outils.

Pour protéger votre mobilier une fois la rouille enlevée, appliquez une couche de peinture de fond (on en trouve en bombe pour aussi peu que 3$) suivie d’une couche de peinture antirouille.

Il y a de la moisissure sur mon mobilier en résine plastique

Si vous n’osez pas vous asseoir sur votre chaise de plastique moulé parce qu’elle est occupée par une forme de vie inférieure (il s’agit ici de moisissure, pas d’un voisin envahissant…), voici une solution simple: mélangez une partie d’agent chloré de blanchiment pour quatre parties d’eau. Enfilez des gants de latex, frottez la chaise avec une éponge ou une brosse que vous aurez trempée dans la solution, puis rincez au tuyau d’arrosage.

Mon mobilier extérieur en aluminium est terne

Pour raviver l’éclat du mobilier en aluminium, lavez-le avec une solution composée de 4 litres d’eau et de 4 cuillerées à soupe de vinaigre. Si la surface est piquée (marquée de petits points), frottez-la avec un tampon métallique à récurer. Rincez soigneusement pour enlever toute trace d’acier, ce métal pouvant entraîner une décoloration de l’aluminium. Enfin, pour prévenir l’apparition de piqûres, enduisez l’aluminium d’une fine couche de cire pour carrosserie.

Popular Videos