6 bonnes habitudes à prendre dans la cuisine

Devenez opérationnelle dans la cuisine ; adoptez de bonnes habitudes. En intégrant ces façons de faire à votre routine quotidienne, vous épargnerez du temps et votre cuisine sera toujours impeccable.

6 bonnes habitudes à prendre dans la cuisine

1. Rangez et nettoyez au fur et à mesure

Respectez certaines règles fondamentales d’hygiène : lavez l’évier, le comptoir et les ustensiles de cuisine dès que vous avez fini de vous en servir.

2. Utilisez le lave-vaisselle

Plutôt que d’empiler la vaisselle dans l’évier, mettez-la tout de suite dans le lave-vaisselle. Et n’oubliez pas de le faire partir dès qu’il est plein.

3. Lavez en travaillant

Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, remplissez l’évier d’eau chaude et savonneuse avant de vous mettre à cuisiner et lavez au fur et à mesure tout ce que vous utilisez. Quand vous aurez fini de cuisiner, vous aurez aussi à peu près fini de laver ce que vous avez sali.

4. Pelez les légumes sur une feuille d’essuie-tout

Quand vous aurez terminé, vous pourrez jeter les pelures dans la poubelle à compostage.

5. N’encombrez pas le comptoir

Ôtez du comptoir les animaux de compagnie, les sacs à main, l’argent et les comptes non payés, bref tout ce qui n’a pas d’affaire à être là. Non seulement cela encombre votre surface de travail et rallonge le temps consacré au rangement, mais ce sont des sources de contamination bactérienne.

6. Rangez immédiatement les provisions

Effectuez ce rangement aussitôt que vous entrez à la maison après être allée aux provisions ; jetez ou recyclez les contenants dès qu’ils sont vides.

Vidéos les plus populaires