Pour l’animal qui a tout

Susan Dankert et le vétérinaire Doug Roberts vous donnent leur opinion sur quelques nouveautés pour gâter pitou et minou.

Pour l'animal qui a tout

Lucy la levrette a un «fauteuil roulant» sur mesure et sa propre page Facebook, cadeaux de sa propriétaire, Robyn. Les cinq chats de Morgan possèdent tentes, jouets, lits douillets et appartements moquettés qui «coûtent une fortune».

Il en faudrait plus pour étonner Susan Dankert, du Conseil consultatif mixte de l’industrie des animaux de compagnie du Canada, car «ils font partie de la famille». Ils nous tiennent réellement compagnie, contrairement aux amis de Facebook, et «c’est un bonheur de les gâter».

Vous cherchez un moyen d’exprimer votre amour à Fifi ou à Fido? Voici ce que Susan Dankert et le vétérinaire Doug Roberts pensent des dernières nouveautés:

Sac kangourou. Porter son toutou sur son cœur? «Les chiens sont faits pour marcher», dit Doug Roberts.

Ceinture de sécurité.
A envisager si aucune cage ne tient dans votre voiture. En cas d’accident, elle retiendra le chien. De plus, elle l’empêchera de grimper sur les genoux du conducteur.

Bijoux.
Les colliers et laisses incrustés de fausses gemmes font fureur, admet Susan Dankert, mais il faut que les pierres soient fixées solidement. «Un chien mange n’importe quoi», explique Doug Roberts.

Botte.
Par mauvais temps, le bichon maltais de Marjo portait des bottes. C’est une bonne façon de protéger les coussins contre le froid et le sel, reconnaît Doug Roberts, mais une couche épaisse de vaseline a le même effet.

Rampe.
Peut aider un animal infirme ou arthritique à monter en voiture ou à rejoindre son maître sur le canapé.

Jouets. Les chats chassent volontiers ficelles et plumeaux, mais aussi la tache lumineuse d’un pointeur laser. Ceux de Morgan préfèrent quelque chose d’encore moins cher: une boîte de carton.

Vidéos les plus populaires