Vétérinaire: les frais de santé de votre animal préféré

Vous adorez votre chat ou votre chien. Mais connaissez-vous la meilleure façon de prendre en charge les frais de santé de votre animalpréféré?

Les frais de santé de votre animal préféré.Shutterstock

Accueillir un animal dans votre foyer peut s’avérer difficile pour le portefeuille: les possibilités de soins se sont beaucoup améliorées ces 20 dernières années. En effet, presque tous les soins destinés aux humains sont dorénavant disponibles pour les animaux.

Investir dans l’assurance maladie de son animal est une solution à envisager pour prendre en charge ses frais de santé. Toutefois, moins de 5% des propriétaires d’animaux au Canada la choisissent.

Pour prendre une décision éclairée, voici ce que vous devriez garder à l’esprit avant de vous engager.

N’attendez pas

Les assurances vétérinaires ne couvrent pas les maladies préexistantes. Prendre une décision rapidement vous donnera la possibilité de souscrire une couverture pour les maladies que votre animal risquera de contracter.

Informez-vous

Faites une recherche sur internet et discutez avec votre vétérinaire des problèmes de santé courant chez la race de votre animal, ainsi que du coût des traitements associés. Demandez-vous ce que vous êtes prêt à débourser.

Décidez de ce que vous voulez

Cherchez-vous à éviter les frais d’une blessure, à couvrir les maladies naturelles ou à étendre vos options à des soins de fin de vie?

Comparez

Il existe plusieurs compagnies d’assurances vétérinaires au Canada: n’hésitez pas à comparer les prix et les conditions. L’étendue de la couverture, la race de votre animal, votre lieu de résidence et la franchise que vous choisissez ont une incidence directe sur les primes d’assurance proposées.

Lisez les petits caractères

Savoir exactement ce qui peut être remboursé ou non vous évitera une éventuelle frustration.

Étudiez toutes les possibilités

Les autres options consistent à mettre de l’argent de côté sur un compte ou à accepter l’incertitude de devoir faire face à des frais lorsqu’ils surviennent. Comme pour toute assurance, il n’y a aucune garantie de récupérer votre investissement.

Vidéos les plus populaires