5 trucs pour trouver un bon gardien!

Vous partez en vacances et souhaitez faire garder votre animal sans qu’il ne vous en coûte les yeux de la tête tout en vous assurant qu’il sera heureux et en sécurité? Les conseils donnés ci-dessous vous aideront à trouver la solution qui vous convienne le mieux.  

5 trucs pour trouver un bon gardien!

Offrez le gîte en échange de services de gardiennage

Vous seriez étonné de connaître le nombre de personnes qui troqueraient volontiers des services de gardiennage contre la possibilité de passer quelque temps dans une maison ou un quartier agréable. Cette solution est généralement économique si l’on considère qu’il peut en coûter 60$ par jour pour ce type de service. Toutefois, si vous préférez payer pour ce service, engagez une personne qui vous a été recommandée et qui méritera les honoraires que vous lui verserez.

Partagez les coûts avec un voisin

Si un voisin part en vacances en même temps que vous, pourquoi ne pas partager avec lui les frais de gardiennage de votre animal respectif?  

Échangez gardiennage d’animal contre gardiennage d’enfant

Il est parfois plus facile de demander à un voisin de s’occuper d’un animal lorsqu’on a quelque chose de valeur égale à lui offrir en contrepartie.  

Formez un club de gardiennage d’animaux

Formez un club avec d’autres propriétaires d’animaux résidant dans votre quartier et mettez sur pied un système coopératif de gardiennage qui convienne à tous. En parlant avec d’autres propriétaires de chien lors de vos promenades au parc ou en affichant des notes sur les babillards communautaires, vous pourrez peut-être rencontrer des personnes avec lesquelles vous avez des affinités particulières.

Demandez à un ami de vous rendre ce service

Un ami ou un voisin aimant les animaux mais n’en ayant pas lui-même, ne demanderait peut-être pas mieux que de s’occuper des vôtres.

Vidéos les plus populaires