Réception en plein air

Transformez une fête ordinaire en un événement élégant et fantaisiste grâce à ces suggestions de Binky Holleran, propriétaire de Fuchsia épicerie fleur, traiteur et café écologique de Montréal.

Réception en plein air

  1. Décorez vos desserts avec des pétales de roses cristallisés. Pour les préparer, enduisez de blanc d’œuf chacun des pétales, puis trempez-les dans du sucre semoule. Faites-les sécher environ deux jours sur une plaque à pâtisserie dans un endroit bien aéré.
  2. Pour éloigner les insectes, disposez des bougies à la citronnelle dans des tasses à thé anciennes.
  3. Mélangez du beurre ramolli avec des herbes fraîches (persil, ciboulette, cerfeuil) ou des fleurs fraîches (pensée, rose, violette, capucine).
  4. Comme chemin de table, utilisez une bande de pelouse achetée en jardinerie. Vous pouvez aussi l’étaler dans des paniers ou des pots peu profonds. Piquez-y des brochettes de fruits ou de viande, par exemple des saucisses grillées ou des satés.
  5. Pincez le cœur d’une fleur de ciboulette et parsemez-en les pétales sur un plat de riz. Elles lui donneront une agréable saveur d’oignon.
  6. Créez un chemin de table floral avec des petits pots d’argile comprenant chacun un plant de violettes que vous disposerez au centre d’une longue table. Vous pouvez aussi les mettre à la place de chacun des convives et leur offrir en cadeau.
  7. Pour ajouter un brin de fantaisie à vos cocktails, servez-les avec des glaçons floraux. Violette, lavande, œillet d’Inde, rose et lilas leur conféreront couleur et saveur subtile.

Vidéos les plus populaires