Share on Facebook

4 façons saines de manger de la crème glacée

Un cornet de crème glacée a autant de calories qu’un repas à trois services. Mais l’été, il est dur de s’en passer. Voici des solutions de rechange plus saine pour déguster ce plaisir glacé.

1 / 4

Yogourt glacé Cherry Garcia de Ben & Jerry’s

Vous entrez chez Ben & Jerry’s et, faisant fi de toute prudence, commandez un cornet avec double boule de Cherry Garcia. Une portion correspond normalement à une demi-tasse mais les serveurs se montrant plus généreux, votre double boule équivaut en fait à presque trois portions, soit 720 calories. (En passant, il y a peu de différences entre les diverses chaînes qui offrent des glaces.)

À 170 calories la portion, votre généreuse double part vous en apportera 510, soit près de 210 de moins. C’est une nette amélioration. Mieux encore: prenez une seule boule et savourez-la lentement.

2 / 4

Sorbet Berry Berry Extraordinary de Ben & Jerry’s

Dans un sorbet, l’absence de crème est compensée par une riche et douce saveur de fruits. Une portion d’une demi-tasse fournit 100 calories… et pas le moindre gramme de gras.

3 / 4

Fraises fraîches et boule de glace à la vanille

Au lieu de couvrir la crème glacée de garnitures, faites l’inverse: servez-vous une bonne portion de baies ou d’ananas grillé que vous garnirez d’un peu de glace. Une tasse de moitiés de fraises fraîches fournit 50 calories et une demi-tasse de crème glacée légère à la vanille de Breyers, 100 calories. Tout un dessert! Vous pouvez aussi remplacer le cornet gaufré géant (160 calories) par un cornet ordinaire (16 calories).

4 / 4

Smoothies aux fruits

Il vaut toujours mieux éviter les boissons caloriques, mais si votre envie de crème glacée est trop forte, prenez un smoothie. Ceux du commerce fournissent généralement 250 à 500 calories. Mieux encore, préparez-le vous-même en passant au mélangeur des baies, une banane, du jus d’orange, du yogourt nature et des glaçons. Compte de calories: environ 200.

Sur le même sujet:
Qu’y a-t-il dans votre crème glacée?
Crème glacée maison à la citrouille épicée
4 façons saines de manger du gâteau au chocolat