9 façons de cuisiner avec des épices

Relevez la saveur des aliments en leur ajoutant un peu d’épices au moment où vous les cuisinez. Voici 9 suggestions qui vous seront utiles.

9 façons de cuisiner avec des épices

Relevez d’un cran la saveur des viandes rôties: Mélangez 1 cuillerée à thé (5 ml) de cannelle et autant de gingembre; ajoutez une pincée de muscade, de clou de girofle et de poivre noir. Frottez les poitrines de poulet, le filet de porc et les côtelettes d’agneau avec ce mélange et faites rôtir comme à l’accoutumée.

Donnez du relief au chocolat! Ajoutez une grosse pincée de cannelle et quelques flocons de chile à votre chocolat chaud pour en obtenir une version maya. Ou encore mettez un peu de cardamome et de cannelle dans la pâte des carrés au chocolat ou dans celle du gâteau au chocolat.

Améliorez un accompagnement: Jetez quelques graines de cardamome, un bâton de cannelle et un ou deux clous de girofle dans la casserole où cuit le riz, le quinoa ou le couscous.

Un plat exquis: Faites revenir un gros oignon haché dans un peu d’huile. Quand il est tendre, ajoutez une cuillerée à thé (5 ml) de chacun des ingrédients suivants: cannelle, clou de girofle, gingembre et cardamome. Remuez pendant 2 minutes. Ajoutez une grosse boîte de pois chiches égouttés et rincés et une boîte de tomates détaillées en dés. Laissez mijoter jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres.

Un assaisonnement goûteux: Mettez une pincée de clou de girofle ou de muscade dans la viande de dinde, d’agneau ou de bœuf hachée quand vous voulez la servir en boulettes. Faites-le également pour la soupe aux pois cassés et au jambon ou le chili.

Au petit déjeuner ou au lunch
: Saupoudrez de cannelle du gruau ou des céréales aux sept grains. Aspergez d’un peu de miel une rôtie de blé entier et saupoudrez-la de cannelle. Ou incorporez-en une pincée dans votre frappé aux fruits, le matin.

Popeye en raffolerait: Faits revenir de l’oignon; quand il est tendre, ajoutez de la muscade et quelques grosses poignées de jeunes feuilles d’épinard. Remuez jusqu’à ce qu’elles soient fanées.

Du thé chai vite fait: Dans une grande casserole, mélangez deux tasses (500 ml) d’eau et une généreuse pincée de cannelle, de clou de girofle et de gingembre ainsi que quelques graines de cardamome. Amenez à ébullition, réduisez la chaleur et laissez mijoter cinq minutes. Ajoutez 2/3 de tasse (150 ml) de lait partiellement écrémé, deux sachets de thé noir et un peu de miel. Réchauffez le mélange jusqu’à ce qu’il fume, mais ne le faites pas bouillir. Donne deux grandes tasses.

Une nouvelle farce pour la dinde ou le poulet: À votre recette préférée, ajoutez des noix rôties et hachées, des cubes de pomme et une grosse pincée de cardamome, de cannelle et de muscade.

Popular Videos