Share on Facebook

8 façons d’apprêter les canneberges et les grenades

Ces fruits rouges, excellents pour votre santé, sont disponibles au Québec pendant les mois d’hiver. Voici huit idées savoureuses pour en consommer davantage.

1 / 8
1. Une salade de fruits

1. Une salade de fruits

Ajoutez quelques graines de grenade ou des canneberges hachées dans un mélange tropical de mangues, d’ananas et de bananes.

2 / 8
2. Un repas végétarien

2. Un repas végétarien

Coupez une courge en deux. Faites-la cuire jusqu’à cuisson complète. Remplissez chacune des moitiés avec le mélange suivant: oignons sautés, cubes grillés de pain de grains entiers, fromage cheddar râpé, canneberges fraîches et noix hachées. Cuire jusqu’à ce que le tout soit chaud.

3 / 8
3. Une touche de couleur

3. Une touche de couleur

Ajoutez une poignée de canneberges aux tartes aux pommes ou aux poires, aux croustades, aux muffins et aux pains.

4 / 8
4. Un pilaf du Moyen-Orient

4. Un pilaf du Moyen-Orient

Faites revenir de l’oignon haché, de la carotte et du céleri jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Combinez avec du couscous ou du boulgour, des graines de grenade, des amandes hachées, du persil et une pincée de cumin. Servez avec du poulet grillé ou des kebabs d’agneau.

5 / 8
5. Un dessert léger

5. Un dessert léger

Mélangez au batteur électrique une tasse (250 ml) de fromage ricotta et un peu de crème 10% jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez une touche de vanille et une pincée de muscade à une tasse de sauce aux canneberges ou de relish à l’orange et aux canneberges. Réfrigérez avant de servir.

6 / 8
6. La meilleure salade d'hiver

6. La meilleure salade d’hiver

Ajoutez des tranches de fenouil et des quartiers de clémentines à une salade de mesclun. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de graines de grenade.

7 / 8
7. Entrée gourmande

7. Entrée gourmande

Mélangez du fromage de chèvre ramolli, des canneberges séchées et hachées, du basilic séché et du poivre noir. Étendez le mélange sur des tranches de pain grillé et parsemez de noix de pécan.

8 / 8
8. Salsa rapide

8. Salsa rapide

Mélangez de la coriandre hachée, de la menthe, de l’oignon vert, de la tomate et du piment jalapeño à des graines de grenade et un peu d’huile d’olive. Servez avec du saumon ou du poulet grillé.

 

Sur le même sujet:
Canneberges et grenades: 6 bienfaits
6 bonnes raisons de manger des agrumes
5 repas sains qui regorgent de vitamine C