7 façons saines de cuisiner les courges d’été

Délicieuses et polyvalentes, les courges d’été regorgent de nutriments qui veilleront sur votre santé durant toute la période estivale. Voici 7 apprêts excellents.

7 façons saines de cuisiner les courges d'été

Une superbe trempette pour convives nombreux: Réduisez en purée des aubergines grillées avec de l’ail, du tahini (ou crème de sésame), du jus de citron et un peu d’huile d’olive. Servez avec des pains pitas de blé complet ou un plat de légumes.

Repas végétarien: Tranchez des courgettes en deux sur la longueur, retirez la chair et faites-la sauter avec de l’oignon. Ajoutez du fromage feta, du persil haché, un œuf et un peu de farine. Dressez ce mélange à la cuiller dans les demi-courgettes évidées et faites cuire au four jusqu’à ce que la garniture soit ferme.

Sauce aux courges grillées: Disposez sur le gril des tranches d’aubergine, de courge d’été, de poivron rouge et d’oignon et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Hachez-les et ajoutez-les à des pâtes alimentaires chaudes garnies de basilic frais. Saupoudrez de parmesan si vous le désirez.’

Pour accompagner la salade: Découpez de petites courgettes en rondelles ; disposez-les dans une assiette et garnissez-les d’ail haché et d’origan frais. Aspergez d’huile d’olive et de jus de citron. Laissez une heure en attente, puis dressez cette garniture sur des verdures. Aspergez la salade avec un peu de la sauce à salade qui reste. »

Un bon substitut à la viande: Dans la lasagne comme dans d’autres plats, remplacez le bœuf haché par des dés d’aubergine sautés avec des champignons, de l’oignon et de l’ail. »

Agrémentez votre brunch: Décorez une quiche de rubans de courgette ; ajoutez de la courge pâtisson en dés à une omelette; faites rissoler de l’aubergine hachée avec des pommes de terre émincées. ‘

Pâtes alimentaires estivales: Détaillez en tranches des courges pâtissons jaunes ou vertes et ajoutez-les aux pâtes alimentaires deux minutes avant la fin de leur cuisson. Égouttez et relevez de basilic, de persil et de pignons (ou noix de pin). Aspergez d’huile d’olive et de jus de citron.

Popular Videos