Profitez des vertus santé de l’huile d’olive et de canola encore plus longtemps!

L’huile d’olive et l’huile de canola fournissent de bons gras et des antioxydants. Cependant, elles sont fragiles. Conservées dans de mauvaises conditions, elles risquent de rancir, ce qui détruit leurs anti- oxydants. Il est donc important de les protéger contre les quatre facteurs suivants :

Profitez des vertus santé de l'huile d'olive et de canola encore plus longtemps!

Lumière : Optez pour des flacons de céramique ou de verre opaque, qui préserveront mieux vos huiles de la détérioration par la lumière que les récipients transparents. Conservez-les au sec et à l’obscurité.

Chaleur : Rangez l’huile loin de la cuisinière. Si vous habitez une région chaude ou ne comptez pas utiliser votre huile promptement, conservez-la au réfrigérateur. C’est particulièrement important pour les huiles de noix, qui rancissent facilement. Au froid, certaines deviennent troubles et épaisses, mais retrouvent leur couleur et leur consistance à température ambiante.

Air : Comme l’oxygène abîme l’huile, assurez-vous que le flacon soit hermétiquement fermé.

Âge : L’huile a une durée de conservation limitée. Une fois qu’elle est entamée, consommez-la dans l’année. 16 La nouvelle médecine alimentaire vrai aussi de l’avocat : la chair d’un seul de ces fruits renferme autant de gras qu’un Big Mac, à cette différence près que ce sont des gras monoinsaturés.

Vidéos les plus populaires