Frigo de pro vu de l’intérieur

Jetez un coup d’œil sur ce que contient le frigo de Sue Mah, diététiste et mère de famille.

Frigo de pro vu de l'intérieur

Il ne manque pas d’aliments santé dans les épiceries. Mais lesquels fournissent un maximum de bienfaits tout en étant simples à préparer et peu dispendieux? Nous avons consulté Sue Mah, diététiste, et par la même occasion, lui avons demandé d’ouvrir pour nous la porte de son réfrigérateur.

Une tâche exigeante

Comme bien d’autres femmes, la diététiste de 41 ans doit relever de nombreux défis quand il s’agit de planifier les repas. Depuis son domicile de Toronto, elle dirige sa propre entreprise, Nutrition Solutions, et le temps est pour elle une denrée rare. De plus, son garçon de 7 ans et sa fille de 5 ans peuvent se montrer capricieux, sans compter que son mari souffre d’intolérance au lactose. Par conséquent, répondre aux besoins de tous  n’est pas chose simple. Ainsi, elle garde au frigo du lait au chocolat à 2% pour ses enfants, une boisson de soya maigre pour elle-même et une boisson de soya à la vanille pour son époux.

Sue Mah doit également tenir compte d’autres facteurs lorsqu’elle fait ses courses. Elle y consacre au moins une demi-heure, s’efforçant de choisir des fruits et légumes produits localement de même que des aliments à valeur santé ajoutée, par exemple des œufs riches en oméga-3 et enrichis en lutéine. «Ce n’est pas vraiment plus cher et vous en avez vraiment pour votre argent», explique-t-elle.

Sains mais goûteux

Bien que le contenu de son frigo porte la marque d’une famille qui se nourrit sainement, Sue Mah croit qu’un bon repas ne se résume pas aux tableaux de nutriments et à la quantité de calories. L’influence de son père, chef de son métier, n’est peut-être pas étrangère à cette approche. «J’adore manger!», s’exclame-t-elle.

Reportez-vous à notre diaporama sur les 14 aliments santé que contient le frigo de Sue Mah.

Popular Videos