Share on Facebook

Cuisine française: Les 5 pires aliments

Vous succombez aux jolies pâtisseries, au camembert et au foie gras? Votre irrésistible penchant pour les plats français pourrait ajouter quelques centimètres à votre tour de taille. Voici les 5 aliments que vous devriez éviter lors de votre prochain repas copieux au restaurant français.

1 / 6

Les aliments à éviter au restaurant français

La plupart des plats français sont préparés avec des crèmes et des sauces riches en matières grasses qui peuvent vous faire engraisser et augmenter vos risques de maladies cardiovasculaires.

 

Découvrez les aliments sur lesquels vous devriez faire une croix.

2 / 6

1. Foie gras

Une portion (100 g): 507 calories, 10 g de protéines, 2 g de glucides et de 51 g de lipides.

 

Le foie gras dont vous raffolez follement est en réalité une spécialité à base de foie frais d’oies et de canards. En France, on consomme le foie gras traditionnellement en entrée. On peut également le consommer chaud ou seul en escalope de foie gras poêlée. Il est délicieux certes, mais avez-vous remarqué son nombre élevé de matières grasses?

3 / 6

2. Paris-Brest

Une portion (100 g): 341 calories, 8 g de protéines, 33 g de glucides et 17 g de lipides.

 

En forme de couronne, cette décadente pâtisserie française est composée d’une pâte à choux fourrée d’une crème mousseline pralinée, garnie d’amandes effilées. Avec toutes ses calories, ses matières grasses et ses glucides, vous feriez mieux de la partager.

4 / 6

3. Croque-monsieur

Une portion: 390 calories, 26 g de protéines, 15 g de glucides et 26 g de lipides.

 

Le croque-monsieur est un sandwich chaud, au pain de mie, au jambon et au fromage, grillé à la poêle ou au four. Son nombre de glucides et de lipides est un peu inquiétant pour vos artères!

5 / 6

4. Croissant aux amandes

Une portion (100 g): 451 calories, 8,1 g de protéines, 48,2 g de glucides et 25,1 g de lipides.

 

Le croissant aux amandes est une viennoiserie à base de pâte feuilletée et de pâte d’amandes qui contient de la levure, une importante quantité de beurre et de sucre glace. Qui aurait cru qu’il serait plus riche que le Paris-Brest? Pensez-y deux fois avant d’en commander un avec votre café.

6 / 6

5. Fondue au fromage

Une portion (100 g): 229 calories, 14,23 g de protéines, 3,77 g de glucides et 13,47 g de lipides.

 

La fondue au fromage est servie dans un caquelon dans lequel chaque convive trempe un morceau de pain. Certains Français vont même faire fondre du camembert et y tremper des frites. Bonjour les matières grasses!

 

Sur le même sujet:
8 trucs pour cuisiner des pâtisseries saines
4 façons saines de manger des frites
4 mythes sur la cuisine santé