Share on Facebook

4 façons saines de manger des frites

Si ce sont les frites et le burger qui vous attirent, vous courrez au désastre. Voici quelques alternatives plus saines pour combler votre vilaine envie.

1 / 5

Les frites du McDonald’s

Si vous tenez aux frites, commandez la plus petite portion possible. Chez McDonald’s, le petit sachet fournit 230 calories. Ou encore, prenez une portion de 60 g de pommes de terre rissolées, ce qui correspond à 150 calories. Or, 500 calories est ce qu’apporte à lui tout seul un gros cornet de frites chez McDonald’s, dont 29 g sous forme de gras. Fascinant, si on songe qu’il n’y a virtuellement pas de gras dans la pomme de terre.

2 / 5

Frites maison

Coupez une pomme de terre Russet en frites et enduisez les morceaux d’un peu d’huile végétale. Saupoudrez de sel et d’autres assaisonnements et faites rôtir au four (220 °C/425 °F) sur une plaque antiadhésive. Vos frites seront savoureuses et croustillantes, mais ne fourniront que 140 calories.

3 / 5

Croustilles

À poids égal, elles sont aussi caloriques que les frites. Mais comme elles sont plus légères, on en mange moins. Un sachet de 30 g suffit habituellement pour accompagner le sandwich du dîner mais ne fournit que 153 calories. Les SunChips sont plus saines mais tout aussi caloriques que les croustilles ordinaires.

4 / 5

Riz à la cajun

Dans les aires de restauration, essayez de dénicher une chaîne de cuisine du sud des États-Unis, et commandez une portion de riz à la cajun. Ce plat, qui accompagne à merveille un sandwich ou un burger, ne fournit que 170 calories et 6 g de gras.

5 / 5

Légumes crus

C’est le sel et leur croustillant qui constituent une partie de l’attrait des frites. Vous obtiendrez le même résultat avec des morceaux de concombre, poivron, carotte et céleri assaisonnés d’un peu de sel, gras en moins et valeur nutritive en plus. Une grosse portion ne fournit que 50 calories.

Sur le même sujet:

Addict aux frites
Éloge de la pomme de terre!
5 ruses contre vos faiblesses alimentaires