6 idées de collations saines et crémeuses

Vous désirez un goûter riche? Cédez à l’une de ces collations saines et vous ne vous sentirez pas coupable de vous régaler autant.

6 idées de collations saines et crémeuses

Pour ces jours où vous voulez une tonne de crème fouettée, un bol de crème de glacée ou une trempette veloutée, optez pour ces collations saines au goût riche et onctueux.

1. Écrasez en purée des haricots blancs en conserve avec de l’huile d’olive et un peu de romarin frais haché. Ajoutez-la sur du radicchio ou des feuilles de laitue.

2. Cuire au micro-ondes une petite patate douce, coupez-la en deux et ajoutez-lui un peu de jus d’orange. Mangez-la à même la pelure.

3. Étendez du baba ghanouj (trempette d’aubergines), de l’avocat écrasé ou du houmous sur un pain pita de blé entier ou un muffin anglais.

4. Les grelots de pommes de terre rouges deviennent béatement douces lorsque vous les réchauffez au micro-ondes pendant trois à cinq minutes (laissez la peau pour conserver leurs éléments nutritifs). Saupoudrer de poivre et d’assaisonnements secs, et dégustez!

5. Offrez-vous la plus simple des gâteries riches en protéines: un œuf légèrement brouillé.

6. Furetez le bar d’antipasti au supermarché à la recherche de poivrons rouges confits et crémeux. Enlevez l’huile d’une serviette de papier et mangez avec un mini-bocconcini ou deux. Delicioso!

Vidéos les plus populaires