Share on Facebook

5 raisons santé de devenir végétarien

Découvrez pourquoi votre santé vous demande d’opter pour le végétarisme. Faites la guerre à la viande et aux autres aliments d’origine animale!

1 / 5

Les végétariens risquent moins de souffrir d’obésité.

Un régime sans viande réduit les risques d’obésité – laquelle peut causer l’hypertension, le diabète, les maladies cardiovasculaires et même certains cancers.

2 / 5

Les végétariens risquent moins de souffrir de maladies du cœur.

Des études démontrent que les maladies cardiovasculaires sont moins fréquentes chez les végétariens. Ce pourrait être parce que le végétarien moyen consomme moins de gras saturés, plus d’antioxydants et 50 % à 100 % plus de fibres, ce qui réduit son niveau de cholestérol.

3 / 5

Les végétariens risquent moins de souffrir d’hypertension.

Les végétariens souffrent moins d’hypertension que les carnivores. Ce pourrait être en lien avec un poids corporel moindre, un apport réduit en gras, l’absence de protéine animale ou à un apport accru en minéraux.

4 / 5

Les végétariens risquent moins de souffrir du cancer.

Les végétariens sont moins touchés par le cancer, particulièrement du côlon et de la prostate, que la population générale.

5 / 5

Les végétariens risquent moins de souffrir de diabète.

Les résultats d’études suggèrent que les végétariens présentent moins de risque de diabète. Un poids santé et un apport accru en fibres aident à régulariser le taux de sucre dans le sang.

 

Sur le même sujet:
Végétarisme: 7 trucs pour éviter les carences
Pourquoi le régime végétalien est si populaire
Pourquoi manger plus d’aliments d’origine végétale?