Top 5 des applications pour amateurs de voitures de collection

Voitures classiques et pièces d’auto : voici 5 applications mobiles pour les passionnés de voitures anciennes de collection.

1 / 3

Meilleures applications pour amateurs de voitures de collection : CHROME

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une voiture de collection, vous mettez beaucoup de temps, d'amour et d'efforts dans la recherche de pièces afin de la garder comme neuve. Que vous assistiez à des spectacles de voitures anciennes ou tout simplement à des défilés en ville, vous voulez le meilleur pour votre véhicule. Avoir les bonnes informations peut vous aider grandement, et ces informations dont vous avez besoin peuvent être à portée de main, via votre téléphone. Voici 5 des applications essentielles pour les amateurs de voitures de collection.

À ne pas confondre avec Chrome, le populaire moteur de recherche de Google, cette tout aussi populaire application pour iPhone est conçue pour les amateurs de voitures classiques. Ceux-ci peuvent avoir accès, du bout des doigts, à une mine de renseignements, à un guide de prix qui rend l'achat et la vente plus facile et à un journal de bord routier que les conducteurs peuvent utiliser pour enregistrer chaque séquence de leur voyage.  

Si vous possédez un iPhone et une voiture classique, l'application CHROME fait certainement partie de votre bibliothèque. En fait, cette application est si importante qu'elle devrait être au sommet de votre liste.

Visitez notre section accessoires auto

2 / 3

Meilleures applications pour amateurs de voitures classiques : KBB et ClassicCars.com

L'application pour téléphone intelligent Kelly Blue Book, ou KBB, est un impératif pour tout acheteur de voiture, mais elle peut être particulièrement utile pour les propriétaires et les acheteurs de voitures antiques et classiques. Les listes de prix y sont très complètes, couvrant toutes les marques et les modèles possibles. 

Si vous êtes du côté de la vente, vous pouvez utiliser l'application KBB afin de fixer un juste prix pour votre voiture antique ou classique. Si vous êtes dans le marché pour une nouvelle voiture, vous pouvez utiliser l'application KBB pour déterminer combien vous attendre à payer. 

Le site ClassicCars.com est devenu un véritable havre pour les amateurs de voitures anciennes et classiques. Il vous permet de trouver l'endroit le plus proche où a lieu un défilé de voitures classiques ou une exposition de voitures anciennes, il permet aussi de trouver les voitures elles-mêmes. Les conducteurs se ruent sur le site ClassicCars.com pour obtenir l'information dont ils ont besoin.  

Désormais, le site ClassicCars.com a sa propre application gratuite pour téléphone intelligent. Il suffit de télécharger l'application pour amener votre site internet de voitures de collection préféré sur la route avec vous.

3 / 3

Meilleures applications pour amateurs de voitures classiques : CarKind et SoundRacer

Certaines applications et certains sites internet sont destinés au marché de la voiture en général, mais le site CarKind et son application sont différents. L'application CarKind vise directement le marché des voitures anciennes et classiques, et il est une bonne source pour trouver votre prochain véhicule. 

Que vous soyez à la recherche d'un modèle T ou d'une Mustang 1968, les chances sont grandes que vous trouviez votre bonheur sur le site CarKind. Tout amateur de voitures anciennes et classiques qui se respecte a besoin de cette application! 

Si vous aimez le son d'un moteur de voiture de collectionla populaire application SoundRacer vous permet de le faire ronronner quand il vous plaît. Comme son nom l'indique, l'application SoundRacer reproduit le son d'un moteur qui fonctionne admirablement bien. Si vous n'êtes pas en mesure de prendre votre voiture classique avec vous partout où vous allez, vous pouvez néanmoins télécharger l'application SoundRacer sur votre téléphone intelligent, à temps pour votre prochain voyage.

Les meilleurs sites web pour vos pièces d'auto de collection