Share on Facebook

13 raisons de voyager à Hawaï cette année

Le paradis? Absolument. Mais il y a plus que du soleil et du sable dans ces magnifiques îles hawaïennes. Voici 13 raisons pour lesquelles vous devez commencer à planifier votre voyage à Hawaï.

1 / 13

1. Pourquoi voyager à Hawaï? Toutes ses plages sont publiques!

Ce qui signifie que si vous pouvez vous mettre sur une plage en face d’une propriété de bord de mer appartenant à l’une des célébrités qui possèdent une propriété ici (la liste comprend Oprah, Ben Stiller, Bette Midler, Pierce Brosnan et même Roseanne Barr), vous pouvez débarquez et profiter simplement de la journée dans un emplacement privilégié.

2 / 13

2. Il y a régulièrement des éruptions

Kilauea, l’un des volcans les plus actifs du monde, est également l’un des meilleurs endroits sur terre pour voir la lave couler. Faisant maintenant partie du Hawaii Volcanoes National Park, son nom signifie « cracheur » en la langue hawaïenne et son éruption courante, qui est constante depuis 1983, a modifié la surface plus de 123 kilomètres carrés de l’île. Les gens se rassemblent tous les soirs sur le belvédère surplombant le Kilauea pour voir la lueur orange, et des sociétés comme Ioloni Air offrent quotidiennement des vols panoramiques au-dessus du chaud magma liquide.

 

3 / 13

3. C’est le berceau du surf

Le premier compte-rendu écrit de ce sport a été enregistré sur la Grande Île par l’un des membres de l’équipage du capitaine Cook, en 1779. Parfois connu sous le nom « sport des rois » parce qu’à l’origine réservé à la royauté hawaïenne, il est maintenant accessible à tous, y compris aux visiteurs qui apprennent dans des lieux de surf populaires comme Pipeline sur la rive nord d’Oahu et sur les plages près de Lahaina, à Maui.

4 / 13

4. C’est la patrie de la plus haute montagne du monde

Lorsqu’elle est mesurée de la base au sommet (par opposition aux nombres de pieds au-dessus du niveau de la mer), le Mauna Kea, plus haut sommet d’Hawaï, est la plus haute montagne du monde. Même s’il n’a que 13 803 pieds au-dessus niveau de la mer, une grande partie de la montagne se trouve sous l’océan, et, lorsqu’on inclut cette masse, sa hauteur de 33 500 pieds est, de la base au sommet, plus de 2 fois la taille de l’Everest.

5 / 13

5. Dansez le Hula

Accompagnée de chants, cette danse hawaïenne a été initialement créée pour raconter les légendes, les mythes et l’histoire des îles, y compris le récit de leur création. De nos jours, le Hula est généralement dansé lors d’un Luau comme l’historiquement délicat Old Lahaina Luau, où les invités festoient avec du porc kalua, cuit dans un four traditionnel sous terre, et découvrent d’autres éléments de la culture traditionnelle hawaïenne.

6 / 13

6. Vous pourrez voir la vieille maison du président Obama

Hawaï est connue comme le lieu de naissance de Barack Obama. Le président et sa famille y reviennent chaque année pour leurs vacances d’hiver. La maison de plantation de 5000 pieds carrés, qu’il loue maintenant à Paradise Point, sur Oahu, est bien loin de l’appartement un peu miteux du centre-ville d’Honolulu, qu’il partageait à l’adolescence avec sa mère (et que vous pouvez voir dans l’un des nombreux tours offerts au sujet d’Obama). Vous pouvez également profiter de l’occasion pour récolter quelques figurines à tête branlante du président Obama, sur la thématique Aloha.

7 / 13

7. Hollywood adore Hawaï

Les îles de Kauai, Oahu et Maui ont servi de décors pour les grandes superproductions hollywoodiennes et des émissions de télévision populaires. Un emplacement en particulier, Kualoa Ranch, du côté d’Oahu exposé au vent, est un endroit spectaculaire, avec vue sur Mokoli’i Islet en forme de chapeau, qui a accueilli les tournages de Parc Jurassique, Godzilla, Les 50 premiers rendez-vous et de la série Perdus.

 

8 / 13

8. Explorez Leper’s Island

L’île de Molokai, à proximité de Maui, a longtemps été habitée par la plus célèbre colonie de lépreux en Amérique du Nord, bien qu’aucun cas actif de cette maladie (désormais connu comme la maladie de Hansen) n’y subsiste aujourd’hui. Molokai est également le foyer des plus hautes falaises maritimes, qui surplombent de quelques milliers de pieds les vagues du Pacifique qui viennent s’y briser.
 

 

9 / 13

9. Les ananas les plus frais du monde

Bien que très peu d’ananas y soient encore cultivés – il ne reste que deux producteurs commerciaux sur les îles -, le Maui Pineapple Tour vous offre une rare occasion de vous aventurer au milieu des champs et de goûter à ce fruit épineux dans sa forme la plus juteuse, quelques secondes après avoir été cueilli.
 

 

10 / 13

10. Le seul palais royal en Amérique

Le majestueux palais Iolani au centre-ville de Honolulu – que les téléspectateurs avisés reconnaîtront comme le siège de la police dans la version actuelle de la série Hawaï 5-0 – a été construit en 1882 par le roi David Kalakaua avec toutes les commodités modernes (il fut équipé d’électricité avant la Maison-Blanche). Il reste aujourd’hui la résidence officielle de la famille royale hawaïenne.

11 / 13

11. Elvis adorait Hawaï

Ces îles ne sont pas seulement la destination de vacances préférée d’Elvis Presley (il a passé beaucoup de temps ici, allongé sur la plage), il y a également tourné 3 films (Blue Hawaii, Paradise -Hawaiian Style et Girls! Girls! Girls!). En 1973, il y a aussi donné un concert diffusé en direct – la première diffusion par satellite autour du monde – au Blaisdell Arena d’Honolulu. Une très haute statue d’Elvis trône toujours devant l’aréna.

12 / 13

12. Vous y verrez le Humuhumunukunukuapuaas

Le poisson officiel de l’État d’Hawaï, l’un des mots les plus longs dans la langue hawaïenne, est la source d’inspiration de nombreuses chansons, des restaurants et des chemises de fantaisie à travers les îles. Il semble certain que si son nom français de « baliste des récifs » était plus répandu, cet humble petit nageur serait beaucoup moins célèbre.

13 / 13

13. L’intimité au rendez-vous

Quel meilleur endroit pour vraiment vous évader? À près de 4000 kilomètres du continent le plus proche, Hawaï est généralement considérée comme le lieu peuplé le plus isolé sur terre.