Un chiropraticien qui nous fait du bien, peu importe notre âge!

Lorsqu’il est question de soins de santé, il est important de prendre en considération l’âge et la condition physique du patient. Votre professionnel de la santé doit être en mesure de vous offrir des conseils personnalisés.

Un chiropraticien qui nous fait du bien, peu importe notre âge!

Le chiropraticien, professionnel des conditions neuromusculosquelettiques, est qualifié pour traiter les patients de tous les âges.

Un chiropraticien, c’est formé pour nous faire du bien
Le chiropraticien a l’obligation de faire un examen physique à tous les patients pour détecter des conditions particulières qui nécessiteraient d’adapter ses soins. Nous sommes donc assurés que le traitement que nous recevons est le meilleur possible pour nous. D’autre part, il a l’obligation professionnelle de référer un patient vers un autre professionnel de la santé lorsque sa condition de santé le nécessite ou lorsque des examens plus poussés sont requis.

Certains chiropraticiens ont d’ailleurs développé un intérêt particulier pour une clientèle bien précise. Il existe donc des chiropraticiens qui oeuvrent davantage en pédiatrie et périnatalité, en réadaptation, en suivi postural, en chiropratique sportive ou en gériatrie, entre autres.

Quelques particularités que notre chiropraticien connaît bien
Les examens et les soins aux bébés et aux enfants ne sont pas les mêmes que ceux offerts aux adultes. Notamment parce que les os ne sont pas à leur pleine maturité et que les proportions corporelles sont différentes de l’adulte, le chiropraticien adaptera les soins qu’il donne et optera pour des techniques très légères que les enfants apprécient.

La femme enceinte, elle, peut consulter pour obtenir un soulagement aux inconforts liés aux changements de sa posture et pour soulager le dos et le bassin. Le chiropraticien adaptera alors ses manipulations au corps et aux besoins de la femme enceinte. Ses soins sont sécuritaires pour elle et pour son bébé et permettent souvent un soulagement sans avoir recours à la médication, que l’on cherche à éviter dans la mesure du possible pendant la grossesse.

Le chiropraticien est aussi bien outillé pour répondre aux besoins des aînés et est bien au fait des impacts du vieillissement des os et des articulations chez les personnes plus âgées ou dont les autres conditions de santé ont causé une dégénérescence plus rapide de ces structures. Il saura donc utiliser des techniques bien adaptées aux os plus fragiles et aux articulations endolories et moins mobiles.

Que vous fassiez partie de ces groupes d’âge spécifiques ou que vous n’ayez aucune condition de santé particulière, le chiropraticien saura certainement traiter vos petits et grands maux ou saura vous conseiller le mieux possible pour que vous soyez au meilleur de votre forme, à tout âge!

Popular Videos