Surfer’ en hiver !

Pas besoin d’eau; utilisez l’Indo Yoga Board et migrez votre pratique du stand-up paddleboard yoga à la terre ferme.

Surfer' en hiver !

Le surf en pagaie est de plus en plus populaire, et pour cause. Les sports nautiques permettant de pratiquer simultanément le yoga ne courent pas les rues ! Mieux encore, on peut maintenant pratiquer cette activité à l’intérieur, hors de l’eau et toute l’année durant, grâce à l’Indo Yoga Board.

Conçue par Hunter Joslin, propriétaire floridien des planches d’entraînement IndoBoard, l’Indo Yoga Board permet aux surfeurs désireux de pratiquer leur activité préférée tout en restant bien au sec. D’une longueur de 1,85 m et d’une largeur de 37 cm, l’Indo Yoga Board ressemble à la planche à pagaie utilisée sur l’eau, à cette différence près qu’elle est munie sur sa face inférieure de quatre bandes transversales incurvées. Ces bandes contribuent à créer de l’instabilité et sollicitent ainsi plusieurs muscles, notamment ceux de la ceinture abdominale. On peut aussi accroître le degré de difficulté sur cette planche en lui ajoutant trois coussins IndoFlo. Au Canada, on peut se procurer ces planches dans les boutiques en ligne d’équipement de surf ou de planche à pagaie telles que surfontario.ca et wazsup.ca. Depuis peu, un produit similaire, l’Ocean Yoga Board, est également offert dans le commerce.

À notre avis, ce genre de planche conçue pour la pratique à l’intérieur ne tardera pas à devenir très populaire. D’ailleurs, YogaFit, école internationale de yoga réputée, vient d’annoncer qu’elle s’associera avec Indo Board pour mettre au point un programme de certification et de cours.

 

Popular Videos