Préparation au golf

Un excellent étirement pour ne pas se lancer à froid dans la saison de golf.  

Préparation au golf

Avant chaque partie, faites l’étirement multiarticulaire illustré. « Il fait travailler les muscles des jambes, des fesses, du bassin, des épaules et de la poitrine, comme le mouvement de rotation d’un élan complet », explique Greg Wells, physiologiste du sport à l’Association Royale de Golf du Canada

Ces bienfaits ne sont pas réservés aux golfeurs. « Quand on passe la journée assis, les muscles des jambes et du bassin se crispent. Ce mouvement délie tout le corps. »

Technique : debout, les pieds plus écartés que la largeur des épaules, les genoux à peine fléchis, le dos droit, penchez-vous vers l’avant aussi loin que possible sans inconfort. (Gardez les bras étendus, le dos droit et le ventre rentré pendant tout l’exercice.)

Tendez le bras gauche vers le pied droit et touchez-le en levant le bras droit aussi haut que possible dans votre dos. Gardez la position de cinq à dix secondes. Changez de côté. Répétez six fois.

« Faites-le lentement, sans forcer », conseille Wells. Vous ne devriez ressentir qu’une légère tension le long du dos, des fesses aux épaules et aux bras.

Pour monter d’un cran ou vous échauffer, accélérez le rythme. L’effort oxygénera vos muscles.

Vidéos les plus populaires