Montréal: 5 endroits pour se mettre en forme… et flirter

Pour mettre un peu de romantisme dans votre prochaine séance d’entraînement, rendez-vous dans l’un de ces endroits amusants et propices au flirt. Idéals pour les couples aventureux qui aiment s’amuser, ou pour briser la glace lors d’un premier rendez-vous.

Montréal: 5 endroits pour se mettre en forme... et flirter

Lululemon Athletica

1394, avenue Greene, Montréal, QC, H3Z 2B1 (et autres adresses)

Pour en savoir plus sur les cours de yoga/Pilates/danse ou sur les événements que l’on présente dans votre quartier, inscrivez-vous au bulletin électronique hebdomadaire de l’un des centres Lululemon. Par exemple, le centre de l’avenue Greene offre des cours de yoga ou de mise en forme le dimanche à 9 h 30 et le mercredi à 9 h. De plus, une fois par mois, on offre la possibilité d’amener un homme au cours de yoga.

Sharx

1606, rue Ste-Catherine ouest, Montréal, QC, H3H 1L7

Logé au sous-sol du Faubourg Sainte-Catherine, Sharx est équipé de 36 tables de billard, de jeux  d’arcade et d’une salle de quilles au décor cosmico-branché. Il vaut mieux arriver tôt, l’endroit étant très fréquenté les fins de semaine. À défaut, on peut s’inscrire et prendre place au bar en attendant son tour.

On raconte que l’acteur Justin Timberlake y aurait fêté son anniversaire lors de sa dernière visite à Montréal. Quoiqu’il en soit, c’est un excellent endroit pour se détendre, organiser une fête entre amis ou renforcer l’esprit d’équipe au sein d’un groupe de collègues. De plus, c’est le lieu idéal pour une première rencontre ou un rendez-vous surprise. C’est amusant, agréablement embarrassant et tout sauf stressant. Le bruit retentissant de la musique et le fracas des quilles permettent d’éviter les silences gênants tandis que l’alcool et les coquins souliers de quilles agissent comme un lubrifiant social. De plus, cela pourrait vous permettre de  voir votre flirt sous un angle qui vous aurait peut-être échappé, par exemple, comment il réagit lorsqu’il perd ou gagne une partie. En effet, les activités ludiques sociales en disent souvent long sur la personnalité.

Parc du Mont-Royal

 

1260, chemin Remembrance, Montréal, QC, H3H 1A2

Le parc du Mont-Royal est un terrain de 101 hectares au splendide paysage où jeunes et moins jeunes peuvent pratiquer toutes sortes d’activités sportives et récréatives : barbotage en chambre à air, ski de fond, raquette, marche, patinage sur le lac aux Castors, observation des oiseaux, pédalo, etc. On peut, sur quelques sentiers, laisser les chiens en liberté; en outre, il est possible de louer de l’équipement sportif et de participer à des excursions guidées. Arrivez à pied à l’intersection de l’avenue du Parc et de la rue Rachel ou à celle de l’avenue des Pins et de la rue Peel, ou encore, par la rue Côte-des-Neiges où vous emprunterez les escaliers Trafalgar. Vous pouvez aussi vous y rendre en vélo en passant par le pittoresque chemin Olmsted. C’est un endroit merveilleux pour passer un après-midi de fin de semaine ou pour pique-niquer sur l’herbe en partageant pain baguette, grappes de raisin, fromage et verre de vin avec votre petit(e) ami(e).

 

Le coin des coureurs

873, rue Sherbrooke ouest, Montréal, QC, H3Z1G9
Cette boutique offre divers équipements sportifs, des boissons, gels et barres énergisantes, des bouteilles d’eau, des podomètres, des accessoires et des vêtements de course pour toutes les conditions climatiques. Ses experts vous aideront à choisir la paire de chaussures qui répondra parfaitement à vos besoins et vous conseilleront sur la manière de corriger un éventuel défaut de posture. De plus, Le Coin des coureurs offre de fabuleux programmes-cliniques : Apprendre à courir, clinique de la survivante pour les marcheuses et coureuses qui ont survécu au cancer du sein, programme Mon Meilleur , et programmes d’entraînement au triathlon, au triathlon Ironman, au marathon et au demi-marathon. Les personnes qui n’ont pas la possibilité de se joindre à un groupe, peuvent s’inscrire en ligne afin d’avoir accès aux cartes itinéraires et au guide de course. Une bonne suggestion : pour rester motivé, inscrivez-vous avec votre partenaire et courez l’un contre l’autre dans le cadre du programme Mon Meilleur.

Centre d’escalade Allez Up

1339, rue Shearer, Montréal, QC, H3K 1G6

J’ai récemment lu un article qui laissait entendre que les couples faisant de l’exercice ensemble avaient une meilleure relation et de meilleures chances de tenir leur engagement que les autres. Quelle meilleure manière de tester les limites de votre relation que de mettre 15 mètres de hauteur entre vous? 

Allez-Up est un fabuleux endroit pour le couple aventureux ou sportif.  Vous y tonifierez vos bras, vos jambes et vos fesses (de même que ces autres muscles que vous ne pensiez pas avoir) tout en encourageant les valeurs qui fortifient le couple, par exemple la confiance, le travail d’équipe, le partage d’objectifs communs, l’engagement et le plaisir. Commencez à l’intérieur sur la rue Shearer; pour le reste, qui sait où cela pourrait vous conduire? Il en coûte 13$ par jour pour les membres accrédités et 8$ le vendredi soir.  Si vous ne passez pas le test d’accréditation (test de sécurité), il vous en coûtera 17,50$ pour faire un essai d’escalade. Toutefois, si vous comptez récidiver, vous auriez peut-être intérêt à vous inscrire au cours pour débutants (45$) afin d’apprendre à vous assurer mutuellement.

Vidéos les plus populaires