Les gens en santé paient moins cher pour leurs vacances

C’est prouvé, les gens en bonne santé paient moins chers pour leurs vacances. Vous souhaitez économiser de l’argent lors de votre prochain voyage? C’est simple: remettez-vous en forme. Voici comment la mauvaise forme physique pourrait contribuer à accroître vos frais de voyage.

1 / 4
Les vols pourraient coûter plus cher aux personnes en surpoids

Les vols pourraient coûter plus cher aux personnes en surpoids

Les voyages en avion deviennent plus onéreux pour ceux qui transportent des kilos en trop, qu’il s’agisse de leurs bagages ou de leur masse corporelle.

Samoa Air est le premier transporteur à tenir compte du poids des passagers et de leurs bagages dans l’établissement de ses tarifs, mais d’autres suivront certainement.

Selon les propos de Chris Langton, directeur de Samoa Air, qui s’est exprimé sur l’ABC Radio d’Australie, cette politique est plus juste. « Les tarifs ne sont pas établis en fonction des sièges mais du poids. Quiconque a pris l’avion à quelques reprises s’est fait un jour la réflexion qu’il payait la moitié du billet du passager d’à côté. »

Que vous soyez d’accord ou non avec cette politique, si vous êtes en surpoids, vous pourriez devoir payer votre passage plus cher.

2 / 4
En voyage, votre tabagisme pourrait vous coûter gros

En voyage, votre tabagisme pourrait vous coûter gros

Dans certains pays, le fait de fumer en public peut avoir des conséquences. Dans certains endroits, vous risquez une amende salée si vous fumez dans un parc ou un stade.

À l’étranger, votre habitude pourrait également vous coûter plus cher. Ainsi, la Nouvelle-Zélande vient d’annoncer une hausse de 40% de ses taxes sur le tabac.

3 / 4
Les coûts de transport sont plus élevés quand on n'est pas en forme

Les coûts de transport sont plus élevés quand on n’est pas en forme

Ainsi, il est difficile pour une personne en mauvaise santé d’explorer une ville à pied ou à vélo. Elle devra donc emprunter les transports en commun, prendre un taxi ou louer une voiture, ce qui entraîne forcément une dépense.

De plus, le carburant risque de coûter plus cher aux personnes obèses. Selon le U.S. Department of Energy, l’efficacité du carburant d’un véhicule diminue de 2 % par charge de 45 kilos.

4 / 4
La nourriture coûte plus cher quand on omet d'apporter des collations

La nourriture coûte plus cher quand on omet d’apporter des collations

Non seulement est-il plus sain d’apporter des collations maison, mais on s’épargne ainsi les dépenses au restaurant ou le coût des produits alimentaires vendus à prix fort dans les dépanneurs. De plus, les collations santé rassasient plus longtemps, ce qui vous évitera d’avoir de nouveau faim au bout d’une heure.

Sur le même sujet:
5 façons d’économiser en gardant la forme
7 conseils pour éviter le gain de poids en voyage
6 façons d’éviter l’hôpital en voyage

Newsletter Unit