Ma vie santé ‘ Joy McCarthy

Cette nutritionniste holistique nous donne des conseils pour une vie santé naturelle.

Ma vie santé '  Joy McCarthy

Durant sa jeune vingtaine, la nutritionniste holistique, Joy McCarthy, a souffert de déséquilibres hormonaux et de problèmes digestifs. Elle perdait ses cheveux et sa peau était sèche. Après trois ans de visites chez le médecin et de prise de médicaments, elle a cherché un traitement alternatif. « Je suis allée consulter un nutritionniste naturopathe et c’est à ce moment que tout a changé pour moi, » dit Joy, qui a maintenant 36 ans.

En six mois, elle a modifié son régime alimentaire, adopté des habitudes de vie plus saines et commencé à prendre les suppléments nutritionnels adéquats. Elle s’est vite sentie mieux et sa guérison a fait naître en elle une envie de soulager autrui. « Je voulais responsabiliser, inspirer et instruire les gens des bienfaits de la guérison par la nutrition, » dit la jeune femme récemment mariée, qui a étudié à l’Institute of Holistic Nutrition, à Toronto, où elle enseigne maintenant. Elle nous livre ses conseils pour une vie santé naturelle.

Manger Frais

« Je ne suis aucun régime particulier, toutefois, je me nourris d’aliments complets et biologiques. Tous les jeudis, on m’en livre une caisse et, en général, ces aliments entrent dans la préparation des repas. Cette semaine, par exemple, j’ai utilisé les patates douces, les oignons, l’ail et le poivron jaune de ma caisse pour faire un chili aux patates douces et haricots noirs. »

Rester en forme

« Durant mon adolescence et à la vingtaine, je courais. Maintenant, je déroule mon tapis de yoga au lieu de chausser mes souliers de course. J’apprécie l’équilibre émotif que je tire du yoga, et comment il a transformé mon corps. Cette discipline l’a renforcé, assoupli et a amélioré ma posture. Je fais aussi du vélo et je marche autant que je peux. »

Varier

« La variété ajoute du piment à la vie et varier le menu est important pour la santé et la vitalité. Je mange de tout. De la soupe, du saumon cuit au four, des burgers de dinde et des légumes grillés. Je ne suis pas végétarienne, mais, souvent, mes repas ne comportent pas de viande. »

Choisir judicieusement ses petits caprices

« Mon mari, Walker, et moi, adorons manger au resto. Je bois du vin et, à l’occasion, je mange des aliments sucrés. Mais lorsque je me permets un petit caprice, ce n’est pas de la malbouffe! Je cède, plutôt, aux biscuits maison de ma mère ou à une friandise de chez Nadège, ma pâtisserie préférée, à Toronto. J’adore ses croissants amandes et chocolat. »

Vivre au présent

« Au quotidien, ce sont les petits bonheurs qui me rendent heureuse : profiter d’un moment tranquille pour faire du yoga, embrasser mon mari, bavarder au téléphone avec maman ou mes copines, faire la sieste entourée de mes deux chats, me promener en forêt et écouter de la musique durant le trajet au bureau. »

Vivre de manière holistique

« Ma conception de la vie santé est fondée sur l’équilibre : dormir suffisamment, limiter le stress, rester active, exprimer ma gratitude et passer du temps avec mes proches. »

Vidéos les plus populaires