Les meilleurs étirements ‘ le dos

Levez-vous! Quand vous vous asseyez pour de longues périodes de temps, les muscles extenseurs inférieurs du dos ‘ ceux qui sont attachés à l’arrière de votre colonne vertébrale et qui vous aident à tenir ou à soulever des objets ‘ deviennent fatigués, selon Craig McNamee, un chiropraticien et propriétaire de Catalyst Health à Toronto.

Les meilleurs étirements ' le dos

Il y a un mot pour cette douleur au bas du dos que contractent les gens qui s’assoient toute la journée devant un bureau : le sale type. « Croyez-le ou non, ‘le sale type’ est un terme technique. Il fait référence à l’allongement de n’importe quel tissu du corps lorsque de faibles niveaux de stress s’y appliquent sur une longue période de temps », explique Craig McNamee. En outre, ce stress sur les ligaments, les nerfs environnants et les disques augmente le risque potentiel de préjudices futurs.

Que pouvez-vous faire pour prévenir cela? La réponse est facile : quittez votre chaise et étirez-vous fréquemment.

Technique : debout, les pieds joints, placez les deux mains au bas du dos. Prenez une profonde respiration et en expirant lentement, faites le dos rond jusqu’au point où vous sentez l’étirement dans les régions basse et mi-dorsale du dos, mais pas jusqu’à un point d’inconfort. Maintenez cette position de 15 à 20 secondes et répétez-la deux ou trois fois.

« Cet étirement doit être effectué plusieurs fois durant la journée », préconise Graig McNamee. « Cela agit comme un bouton de revitalisation, diminuant la tension dans le bas de votre dos. Cela peut aussi améliorer la performance athlétique. Et le maintien de ces muscles relâchés améliore également la posture. »

Vidéos les plus populaires