Quoi manger avant un entrainement: les 5 meilleures collations

Certains aliments peuvent améliorer votre capacité à récupérer après vos efforts physiques. Consommez ces collations avant votre entraînement pour des résultats optimaux et une séance de transpiration efficace.

1 / 5
Quoi manger avant un entrainement: une banane.fotoscool/Shutterstock

Bananes

Les bananes sont bourrées de vitamines et de minéraux. Les muscles sont stimulés par des impulsions électriques, le potassium et le sodium constituant un facteur fondamental au processus. Autrement dit, la banane contribue à l'hydratation et assure la bonne récupération des muscles.
Puisqu'elle est facile à digérer et qu'elle est une bonne source d'énergie, on peut prendre une banane de 30 à 40 minutes avant l'exercice. Pour les longues séances d'entraînement, vous pouvez manger une banane pour donner un nouvel élan d'électrolytes.

Essayez nos 25 trucs simples mais efficaces contre la perte d'énergie et la fatigue.

2 / 5
Quoi manger avant un entrainement: des oeufs.ISTOCK/FORDENO

Œufs

Les œufs sont constitués de 50 % de protéines, celles-ci renfermant les 8 acides aminés essentiels à la croissance et à la régénération des muscles et des os. De plus, ils sont une bonne source de calcium, de fer, de phosphore, de zinc et de vitamines A, D, E et B.
Consommez-en de 20 à 30 minutes avant l'exercice. Pour les athlètes d'endurance, les œufs durs sont aussi une excellente collation à mi-chemin dans la séance d'entraînement. Les oeufs, riches en omega-6, font partie des aliments conseillés pour prévenir le cancer.

3 / 5
Quoi manger avant un entrainement: du millet.

Millet

Le millet est une sorte de graminée ayant une saveur sucrée et noisetée. Il est riche en magnésium, en calcium et en phosphore, tous des éléments participant à la production de l'énergie si cruciale pour les athlètes.
Étant donné sa haute teneur en protéines, consommez-en comme plat principal trois heures avant la séance d'exercice. Le millet favorisera la récupération et préviendra la fatigue du lendemain.

Le millet se trouve dans la liste des superaliments pour optimiser votre performance pendant vos entraînements.

4 / 5
Quoi manger avant un entrainement: des haricots.

Haricots

Les haricots, reconnus pour leur haute teneur en protéines et en fibres, sont idéals pour les végétariens et les personnes soucieuses de leur poids. Ces petits légumes sont une excellente source de vitamine énergétique B et de vitamines antioxydantes A, C et E. Ils sont aussi riches en calcium, en potassium, en phosphore et en acide folique, tout en étant faibles en glucides et en gras.
Mangez des haricots de deux à trois heures avant l'activité physique.

Vous souhaitez remplacer la viande dans vos hamburgers? Voici comment utiliser les haricots comme substitut d'aliments, bons pour la santé.

5 / 5
Quoi manger avant un entrainement: des carottes.Shutterstock

Carottes

Une tasse de carotte suffit à procurer près de 600% de l'apport quotidien recommandé en vitamine A, un puissant antioxydant. Les carottes contiennent également de la vitamine C et du sélénium, un élément peu répandu. Cet amalgame aide à combattre les radicaux libres créés pendant l'exercice.
Elles constituent une excellente collation avant l'effort physique (ou même après).

Testez cette recette délicieuse (et simple!) de carottes et panais rôtis.